Numérisation cassette VHS vers PC

forget it Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
forget it Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai numérisé une cassette VHS  avec Honestech, mais le logiciel a enregistré le fichier au format ilj.

L'enregistrement est dans mon PC mais je n'arrive pas à le visionner, ni avec Honestech nor VLC.

J'aimerais aussi pouvoir le partager.

Merci. 

Merci pour vos conseils. 

A voir également:

3 réponses

.eric Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 

Bonjour

"Honest Technology a créé le fichier Honestech VHS To DVD Project (ILJ) pour la suite de logiciels honestech VHS to DVD." Format créé pour passer ces vidéos sur DVD, c'est vieux 

 On trouve qu'il peut s'ouvrir grâce à fileviewpro sur internet, un "multiformat".

On a des avis "pas de problème" pour ce programme parfois gratuit mais attention comme souvent les gratuits se trouvent à de nombreux endroits, et quelques antivirus disent donc parfois "vous avez téléchargé un fichier pas net probable infection". (Passez les fichiers à l'antivirus)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33529838-fileviewpro

1
.eric Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 

>> On trouve aussi: Autant utiliser Virtual Dub c'est gratuit.

>> Et encore mieux le programme Honestech VHS permet de sortir en plusieurs formats. Vous pouvez également convertir vos vidéos en format MPEG-4 ou WMV

 Donc il vaut mieux trouver sur le programme comment sortir sur un format plus courant il sait normalement faire. Il a existé de nombreuses versions depuis au moins 15 ans si besoin trouver une autre version ou même changer de programme.

 ILJ serait un format de travail, intéressant  pendant que le programme fait le traitement.

0
forget it Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 

Bonjour,

ce sujet a déja été traité plusieurs centaines de fois avec matériel et logiciel qui ont fait leurs preuves...  il suffit de chercher sur Google, ça ne manque pas.

Les retours d'expérience ont aussi montré ce qui ne marche pas ou très mal.

-- le fichier .ilj est liée à Honestech VHS to DVD Project... On peut se poser des questions:::::: pourquoi il n'utilise pas les extensions standard de la vidéo..?

-1