Numérisation cassette VHS vers PC
forget it Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai numérisé une cassette VHS avec Honestech, mais le logiciel a enregistré le fichier au format ilj.
L'enregistrement est dans mon PC mais je n'arrive pas à le visionner, ni avec Honestech nor VLC.
J'aimerais aussi pouvoir le partager.
Merci.
Merci pour vos conseils.
- Numérisation cassette VHS vers PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour
"Honest Technology a créé le fichier Honestech VHS To DVD Project (ILJ) pour la suite de logiciels honestech VHS to DVD." Format créé pour passer ces vidéos sur DVD, c'est vieux
On trouve qu'il peut s'ouvrir grâce à fileviewpro sur internet, un "multiformat".
On a des avis "pas de problème" pour ce programme parfois gratuit mais attention comme souvent les gratuits se trouvent à de nombreux endroits, et quelques antivirus disent donc parfois "vous avez téléchargé un fichier pas net probable infection". (Passez les fichiers à l'antivirus)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33529838-fileviewpro
Bonjour,
ce sujet a déja été traité plusieurs centaines de fois avec matériel et logiciel qui ont fait leurs preuves... il suffit de chercher sur Google, ça ne manque pas.
Les retours d'expérience ont aussi montré ce qui ne marche pas ou très mal.
-- le fichier .ilj est liée à Honestech VHS to DVD Project... On peut se poser des questions:::::: pourquoi il n'utilise pas les extensions standard de la vidéo..?
>> On trouve aussi: Autant utiliser Virtual Dub c'est gratuit.
>> Et encore mieux le programme Honestech VHS permet de sortir en plusieurs formats. Vous pouvez également convertir vos vidéos en format MPEG-4 ou WMV
Donc il vaut mieux trouver sur le programme comment sortir sur un format plus courant il sait normalement faire. Il a existé de nombreuses versions depuis au moins 15 ans si besoin trouver une autre version ou même changer de programme.
ILJ serait un format de travail, intéressant pendant que le programme fait le traitement.