Utiliser avidemux

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 23:14
 spidnet - 18 mai 2011 à 23:06
Bonjour à tous ,

Mon problème est le suivant :

J'ai avidemux car je compte faire pivoter ma vidéo , j'ai su tout régler mais à la fin , je ne sais pas comment enregistrer la vidéo une fois modifier ( car je ne comprend pas grand chose à l'anglais )

Merci d'avance , ciao
A voir également:

17 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2009 à 00:23
Bonjour luca7134,

Pourquoi n'as-tu pas ce logiciel en français ? Car en principe le logiciel l'est : https://www.clubic.com/telecharger-fiche30172-avidemux.html
Bon tutoriel en PDF, qui t'explique l'installation de Avidemux en français, entre autres : https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/Tutoriel_avidemux-Aquino-cc-by-sa.pdf

Le principe reste le même avec Avidemux, pour l'utilisation du filtre. Rapidement c'est à peut-être ça : Ouvrir --> Video --> Filtres --> Rotate (double clic pour le configurer ou Configure) + Preview pour visualiser --> Fermer.
Puis tu dois aussi paramétrer le flux vidéo et le flux audio, mais si tu veux la garder tel quel alors tu mets Copy.
Enfin Fichier --> Enregistrer --> Enregistrer une vidéo. N'oublie pas de mettre l'extension au fichier, c'est je crois nécessaire . En, anglais ce doit être File --> Save --> Save video ou quelque chose comme ça.
Quelques tutoriels pour Avidemux : http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:avidemux

D'autre part, tu peux aussi le faire avec d'autres logiciel mais ce ne sont que des suggestions ;)
Avec VirtualDub, en français ici (installer aussi le pack de plugin + AviSynth): http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Tutoriel animé là : http://www.tutoriels-animes.com/faire-pivoter-video.html
Avec IVC (je ne connais pas ) : http://www.gypsevideo.fr/...

Cordialement
12
Merci bcp pour le post très utile car j' étais aussi en galère
+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2009 à 01:11
Avec MediaCoder : Ouvrir le logiciel --> Ouvrir la fenêtre des paramètres avancées (c'est le bouton avec la clé à molette) --> Video Filters --> Rotating --> Mode.
C'est indiqué là (en anglais ou ailleurs sur le forum du logiciel) : http://forum.mediacoderhq.com/viewtopic.php?f=2&t=1020
Tu ne peux faire que des rotation de 90°, tu a deux sens que je n'ai pas testé encore, c'est en anglais pour cette partie du logiciel !

Avec Avidemux, il faut choisir le codec vidéo, le codec audio, et le Conteneur. Tu mets par exemple MPEG 4 ASP (Xvid) + MP3 + AVI ou autre chose, c'est toi qui choisis.
Pour la configuration, laisse par défaut, tu modifieras si nécessaire.
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2009 à 16:12
J'apporte une précision pour MediaCoder : Fichier --> Préférences --> Video Filter --> Rotating --> Enable, mettre Yes pour activer la rotation du fichier à droite avec CW, ou à gauche avec CCW pour sens inverse des aiguilles.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 01:04
Si il les prends , mais je l'ai avais converti pour un autre logiciel qu'il ne les prenais pas. ( VD je crois )

Je viens d'essayer et mon problème reste le même , vidéo qui ne change pas.
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2009 à 01:16
Oui, je le pense aussi ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 01:22
Merci beaucoup , ca marche niquel.

Je vais mettre +1 à tous tes posts car ils sont et seront très utiles aussi pour d'autre personne ;-)
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2009 à 01:24
C'est avec plaisir, bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
PS : je vais te "dépeinturé", désolé, un seul aurais suffitt ;)
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 00:27
J'avais oublié lors de l'installation de cocher la case " pack languages " ,

Merci , maintenant , j'arrive à enregistrer , mais ma vidéo reste comme l'original ( de coté )
Donc je fais une rotation de 90' , quand je fais " preview " elle est bien droite , mais quand j'enregistre , elle reste pencher du mauvais coté.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2009 à 00:32
Je n'utilise pas trop ce logiciel, et je viens aussi de m'en apercevoir :(
Perso, j'utilise plus VD mais chacun ces choix ;)
Alors, il semble qu'il faille aussi réencoder la vidéo, je fais un test actuellement, il reste environ 1 minutes et je te donne le résultat.
Donc, c'est bon, tu dois aussi réencoder le flux vidéo, c'est logique après coup.

A+
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 00:36
ok merci , car j'ai testé virtual dub , mais il ne fonctionne pas , j'ai beaucoup de message d'erreur et j'ai été sur leurs sites consulter ses messages pour y trouver une solution , et aucun de mes problèmes n'y est répertorié ...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2009 à 00:39
C'est quoi tes messages avec VD ?
Ce logiciel prend, sans le pack de plugin, relativement peu de formats nativement. D'ou parfois, l'emploie de AviSynth.
J'arrive à ouvrir énormément de fichiers vidéos avec que ce soit du AVI, WMV, MPG, VOB, M et d'autres encore.

A+
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 00:41
En faite , c'est une vidéo MOV que j'ai passé en AVI , et cela me met un message avec Mp4-... , je l'ai désinstallé , si tu vois pas trop , tu me le dis ainsi je vais le réinstaller et te donner le message précis.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2009 à 00:52
Pour le MOV, ce n'est qu'un conteneur, il faut parfois utiliser AviSynth pour accéder à Direct Show, mais l'ennui c'est que l'on perd parfois l'audio.
Tout est expliqué en gros ici : http://www.virtualdub-fr.org/...
Sans le message exact, je ne peux pas faire de recherches, mais si tu ne veux pas le réinstaller, ne le fais pas.
De toute façon, Avidemux, s'il te convient est aussi un très bon logiciel qui prend en charge plus de format que VD.

Bref, ce n'est pas trop le meilleur logiciel, perso j'emploierais MediaCoder ou SUPER pour convertir les fichiers MOV en AVI : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html
Il est aussi de faire pivoter avec MediaCoder un fichier, mais il faut que je retrouves la manipulation, avant c'était plus facile avec l'ancienne interface.

Là, je m'amuse à tester le filtre Reverse, qui me semble intéressant, du moins pas mal vu le résultat. On n'a pas ça avec VD ;)
A+
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 00:56
En convertisseur , j'ai free video converteur

Donc avec media coder , il y a moyen de le faire en une fois si j'ai bien compri ? ( convertir + pivoter )
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2009 à 00:59
Attends, il faut que je regarde, je m'en suis pas sur !
Avidemux ne prend en charge les MOV ou quoi ?

A+
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 01:14
Ok merci , je suis entrin de faire avec avidemux , ca à l"air de prendre plus de temps que tout à l'heure , donc peut etre que cava marcher cette fois si.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 01:27
Ouai ciao encore merci.
0
Un immense immense merci pour cette file. Je suis un utilisateur inconditionnel d'avidemux... mais je ne savais pas que ce logiciel permettait de coller aussi les vidéos. J'ai cherché désespérément sur le net, aucun logiciel ne fonctionnait (virtuallib, super, etc....) pour mes types de vidéos. Et finalement, je tombe sur ce fil de discussion, non seulement je découvre que je peux avoir avidemux en Français, mais surtout un mode d'emploi... et donc surtout soutout la découverte de la possibilité de coller. Quand je pense que je me suis pris la tete toute la journée à chercher un logiciel alors que celui que j'avais sous la main le faisait en un clic !!!!!!!!
0
Bonjour,

en voyant ce sujet, j'ai installé avidemux.

mais je ne comprend pas. En voulant faire enregistrer une video, j'ai non pas un seul fichier avi, mais plein de fichier avi qui sont créés, de petites tailles. alors que j'ai mis 4096 en Mo à la question pour couper en plusieurs morceaux dans configurer avec un format AVI ??

Je comprend pas... moi je veux m'en servir pour concatener un seul fichier avi plusieurs fichiers avi. et cela ne marche pas.


xxxxx.avi puis xxxxx.avi00, xxxxx.avi01 etc etc...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 déc. 2010 à 11:16
Salut,

Fichier --> Ouvrir pour le premier puis Ajouter pour les suivants. Les fichiers doivent avoir les mêmes caractéristiques.
Pour enregistrer Fichier --> Enregistrer --> Enregistrer une vidéo et mettre l'extension.
0