Téléviseur bloqué au démarrage

patochard29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde. je possède un téléviseur de marque Saba modèle SBA50UHD204. Malheureusement depuis quelque jour la télé reste figé au démarrage sur le logo Saba puis s' éteint au bout d'environ 1 minute. Je n'ai plus aucun contrôle sur la télé mise a part le bouton pour démarrer(que se soit celui de la télécommande ou celui de la télé). je l'ai débrancher et je suis rester appuyer plus d'une minute sur le bouton de démarrage du poste. le seul et unique bouton dessus d'ailleurs. Evidement la garantie est dépassé depuis un an.

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur une éventuelle manipulation à faire ou peut être même me dire si une carte est hs se serait vraiment sympa. 

Merci d'avance 

15 réponses

jeannets Messages postés 28214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Maintenant, dans ces TV, il n'y a qu'une carte... c'est toute la TV..!!

Comment la connexion arrive à cette TV... Internet... Parabole... Ant râteau.. autres..?

Il peut très bien se faire qu'en l'absence de signaux, la TV s'éteigne automatiquement au bout d'une minute..???

Il faut aussi etre prudent sur les émission cryptées...  La foudre ou autre météo peuvent aussi etre incriminés...  le voisinage, reçoit-il bien la TV..?sur les mêmes system..?

0
patochard29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour oui merci pour votre réponse. Oui tout fonctionne très bien. En fait c'est une tv que j'ai acheté à mon père et que j'ai ramenée chez moi. l'antenne ,les prises ,les pile de la télécommande ... tout est ok.

c'est sur râteau

0
patochard29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai branché une autre tv chez lui (Mais minuscule par rapport à son cran de 126 cm) et tout fonctionne correctement 

0
jeannets Messages postés 28214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Il reste des questions sans réponses...toutes les infos sont utiles pour bâtir un raisonnement...

-- Si ça marche avec une Micro TV, c'est la TV de 126cm qui est fautive...? ou le câble de connexion... 

-- L'embase de la prise, sur la TV, peut aussi avoir été dégradée devant les multitudes de branchement..?

Il faut approfondir et donner des détails, sur le matériel...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La  tv n'a été brancher qu'une seule fois depuis  qu'elle est neuve . Elle n'a jamais éte déplacée depuis qu'elle a éte achetée neuve sauf depuis sa panne.

0

TU dis au début: " la garantie est dépassée depuis un an" ???  Alors..??  elle a quelle âge..?

Je renouvelle les termes de mon POST 4

0

Bonjour 

la TV à 3 ans environs

0

Je l'avais acheter à mon père à l'occasion de la dernière coupe du monde de foot. C'est une tv a 350 balles neuve et je me vois mal l'emmener chez un réparateur pour payer presque aussi cher. 

0

Quand je l'ai ramener chez moi je l'ai brancher en lieu et place de ma télé qui fonctionne très bien et le problème était exactement le même

0

Donc cette TV est en panne... ou complètement déreglée...

Voici un guide pour les Problèmes Connus des TV SABA

https://techqg.com/probleme-tv-saba/

Il serait judicieux de le parcourir et de tenter les propositions... avant de l'envoyer chez un réparateur... ou le réparer toi-même.

Il y a eu de nombreuses mise à jour...(Google)  je suppose qu'elles n'ont pas été faites..?

0

Bonjuor.

Non aucune mise à jour n'a été faite pour la simple et bonne raison que mes parents n'ont pas internet et comme ils sont âgés , à la mise en service de la tv il y'a trois ans j'ai désactivé tout ce qui demande internet pour que la tv ressemble le plus possible à une tv "normale" car sinon il serait complètement perdu.

Merci pour le lien je vais jeter un oeil

0

Bonjour,

Le lien ne m'a pas guider vers une solution mais comme j'ai l'image et le son (logo SABA et la musique qui va avec ) Se serai un composant qui aurait lâché ? Un problème logiciel ?

Quelqu'un aurait une idée du prix pour la faire réparer ?

Cordialement 

0

OK, je pense à une autre possibilité...!

Cette TV que j'ignore toujours... est peut etre redémarrée en mode "Démo Magasin" ou bien "Mode Hotel"  pour un circuit privé... Il faudrait donc trouver dans les menus du setup ou la notice, comment on commute cette TV en position "utilisateur"  et elle deviendra comme les autres TV...

0

Je n'ai absolument aucun contrôle pour arriver au menu setup mais je vais récupérer la notice ne sais t'on jamais.

Merci pour l'idée

0

Voici de la lecture pour la mise à jour de la mémoire Flash, s'il en était besoin.

https://www.commentreparer.com/36885/Television/televiseur-saba-LHD32CX23-qui-reste-bloquer-sur-initialisation

et la suite pour le Firmware https://aftersales.changhong.cz/fr/firmwaresearch/

Le mode "Démo" existe bien sur cette TV... voici une page qui parle de ça et la solution..

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37035144-mode-demo

0