Windows10 eMMc 32go
Ludov22 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai récupéré un ordinateur portable sous windows 10 sur support eMMC 32go... une aberration commerciale. Installation propre de windows dessus, ca tourne parfaitement mais
Mais je ne peux mettre à jour, la kb5062554 de juillet 2025 qui ne passe pas.
J ai mis la maj sur clé usb mais je n ai que 5go d espace disque os pour l installer. Avant de me dire que c est trop peu, la maj est censé me dire que c est trop peu.
Mais admettons que ce soit quand même une question d espace voilà ce que j ai essayé :
- dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup
L opération a réussi.
- dism /online /cleanup-image /spsuperseded
J imagine que comme instal propre de W10 pas de service pack. Il me dit Le nettoyage du Service Pack ne peut pas se poursuivre : les fichiers de sauvegarde sur service pack sont introuvables.
- dism.exe /online /setreservedstoragestate /state:disabled
Le stockage réservé etant activé, il me dit "cette opération n est pas prise en charge lorsque le stockage réservé est utilisé. Veuillez patienter jusqu'à ce que les opérations de maintenance se terminent puis ressayer plus tard. "
Je ne suis pas parvenu à désactiver le stockage réservé.
Je publie ici en espérant que pt etre un jour quelqu un postera une solution, l espoir fait vivre.
@+
- Cle usb 32 go
- Dvdshrink windows10 - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Cle windows10 - Guide
- Windows10 debloater - Télécharger - Nettoyage
- Windows10 iso - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si il comporte des ports USB très rapides (USB 3.1 en montant mais vérifiés comme rapides) et est facile à gérer pour le démarrage dans le menu Boot, envisager l'option d'un SSD externe USB, ça peut aller jusqu'à 2To avec un NVMe 2242 ou 2230 et un petit boitier 10gbps.
https://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=U3-047&_sacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&LH_TitleDesc=1&_odkw=U3-047&_osacat=0
(Attention il faut être bricoleur, j'ajoute une couche de tape électrique 25mm dans la porte du boitier)
Ensuite utiliser WinToUSB pour transférer Windows de son fichier ISO.
J avais pas pensé à ça. Pourquoi pas un jour. Il faut scotcher le ssd sur le boîtier pour pas que ca bouge si j ai bien compris.
Sinon bonne nouvelle, c est resolu en modifiant une valeur de registre dans HKLM Software Microsoft Windows CurrentVersion et reservemanager (voir méthode malekal par ex) j ai réussi a installé toutes les maj en désactivant l espace réservé par windows.
Je pense que d ici octobre et la fin de windows 10 je pourrais installer toutes les maj !
@+