128Go eMMC vs 1To HDD

Fermé
linouchee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 10:30
Emeric01 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 12:38
Bonjour,

Je compte acheter un ordinateur portable mais je me demande si 128go eMMC suffisent pour un usage quotidien (bureautique, internet, cours de fac...) je ne télécharge ni de jeux ni de films. En effet, j'hésite entre un portable HP avec 128go eMMC versus un autre HP avec 1To de stockage HDD et je ne m'y connais pas trop...
Sur mon ordinateur actuel j'ai : 128go de libre sur 186 sur OS (C:) et 257Go de libres sur 258 sur Data (D:)

En somme : 128Go est-ce suffisant pour mon utilisation ? les mises à jour windows10 ne vont-elles pas prendre à chaque fois plus de place ? et sachant que je ne vais surement pas utiliser tout les 1000go de l'autre ordinateur...
Il y a 160 euros de différence entre les 2 donc je préfère bien m'assurer hahaha.

Merci d'avance à ceux qui me liront et pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Emeric01 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2
12 juil. 2018 à 10:38
Sur 128 GO tu peux déjà te dire que windows va en prendre la moitié. Après si ta seule utilisation est d'aller sur internet et te travailler sur world pourquoi pas. Tu n'auras pas besoin de beaucoup de stockage.

Si dans l'avenir tu rencontres des problèmes de stockage le disque dur se change sans avoir à jeter la machine. Cependant l'opération est compliquée à mettre en place si tu dois enlever celui de base, vérifie si il y a 1 ou 2 emplacements de disque dur sur ton PC si tu veux être sur de ne pas avoir de problème.

Autre solution si tu veux stocker qqch dans le futur il existe des disques durs externes que tu branches en usb.
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
12 juil. 2018 à 11:50
Si dans l'avenir tu rencontres des problèmes de stockage le disque dur se change sans avoir à jeter la machine. Cependant l'opération est compliquée à mettre en place si tu dois enlever celui de base, vérifie si il y a 1 ou 2 emplacements de disque dur sur ton PC si tu veux être sur de ne pas avoir de problème.

Quand il s'agît d'un disque dur mécanique ou flash de type SSD conventionnel au format 2,5", oui.
Mais ici, il s'agît d'une mémoire eMMC, donc, mémoire embarquée et soudée... On ne sait pas la remplacer ;-)
Dans certains cas, les machines avec de la eMMC ont la possibilité d'embarquer un disque dur, mais c'est rare, surtout sur les petits modèles (en terme de tailles).
0