Disparition de réponses

Fermé
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je constate des disparitions de mes réponses sur YouTube. Je reçois souvent des insultes suite à mes commentaires honnêtes et quand j'y réponds courtoisement (eu égard aux insultes), ma réponse s'affiche mais quand je rafraichis la page, je constate sa disparition. Alors, je sais qu'il y a des règles de commodité, mais je ne suis coupable d'aucune faute dans ce domaine. Ci-dessous le commentaire de quelqu'un et ma réponse que je n'arrive pas à afficher depuis hier (mais qui se trouve dans mon historique de commentaires):

Commentaire d'un inconnu:

"Ton opinion était plutôt bonne jusqu'à l'attaque contre Zeta Gundam. Tu gonfles une copie bon marché et nulle, bourrée de fanservice, comme Code Geass, qui est une merde moyenne, et tu utilises des mots grandiloquents pour imposer tes goûts comme une opinion supérieure et objective. Non, j'adore Gundam 00, mais va te faire foutre, toi et tes goûts."

Ma réponse:

" 'Qui veut noyer son chien l'accuse d'avoir la rage.' Tu as complètement tort et tu as de sérieux problèmes d'ego. Tu devrais vraiment faire preuve de plus de courage."

Voilà! Comme vous venez de le voir l'internaute m'insulte et vous avez ma réponse. Depuis hier, elle ne cesse de disparaître de YouTube.

S'il vous plaît, y a-t-il une explication objective derrière cela?

Merci de m'avoir lu.

Windows / Firefox 140.0

4 réponses

Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour,

Le niveau de modération des commentaires est choisi par la personne qui publie la vidéo.

Selon le niveau de modération sélectionné, certains commentaires peuvent être marqués automatiquement comme "potentiellement inappropriés" et doivent être approuvés par le propriétaire ou un modérateur de la chaîne YouTube avant d'être visibles par tous.

Il est également possible de faire une liste de mots bloqués pour que les commentaires qui les contiennent soient mis en attente. À part ça je ne sais pas exactement sur quels critères YouTube peut marquer un commentaire comme étant potentiellement inapproprié.

3
georges97 Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 661

Bonjour,

Je vous ai lu et m'étonne qu'après vingt ans de présence sur CCM, vous comptiez avoir une réponse "objective" à votre questionnement subjectif par essence, vu la permissivité de ce genre de site.

Ne serait-ce que parce que cela concerne un site tiers, dont seuls les administrateurs et modérateurs pourraient vous donner les raisons de leurs décisions.

Par ailleurs, les joutes verbales et autres déferlements d'insultes sont le lieu commun des réseaux asociaux et assimilés, que seules les objectifs de préséance sur le Net peuvent expliquer, mais sans doute pas les gentils membres de CCM dont les modérateurs veillent ardemment à ce qu'il ne devienne pas le réceptacle de toutes les frustrations et déviances.

A noter qu'en cas de dégénération les échanges sont parfois censurés ou supprimés sur CCM, ce que l'on se doit d'accepter puisque de la responsabilité nécessaire des modérateurs, telle que pratiquée par tous les sites.

C'est peut-être la politique suivie pas Youtube, dont nous ne pouvons préjuger, même si elle touche indistinctement offenseur et offensé.

Mais il se trouvera peut-être un éminent psychologue qui parle ici au nom des responsables évanescents de Google/Youtube.

1
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Ma conscience d'avant m'aurait dit de démonter votre réponse en en soulignant le caractère injuste; ma conscience d'aujourd'hui me dit de ne pas faire cela, car je cours surtout le risque de gaspiller mes ressources (temps, énergie). Vous êtes tellement sûr de vous, que vous ne reconnaîtrez jamais que votre analyse est mauvaise. J'ai quand même le droit de vous dire que vous avez oublié beaucoup de choses (comme la pertinence du fait d'interroger plusieurs sources pour avoir une chance d'obtenir une opinion qualitative sur n'importe quel problème) qui font que votre message est mauvais. Bref! Vous avez exprimé vos sentiments, ils me navrent mais vous êtes dans vos droits; j'ai exprimé les miens, ils vous navreront, mais je suis aussi dans mes droits. On peut en rester là!

0
georges97 Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 661 > yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, nous en resterons là car je ne mets pas ce qui me sert de conscience en lice quand il s'agit de répondre sur un forum quand un avis est sollicité sur un sujet pour lequel je n'ai aucun intérêt.

Mais à quoi servirait un forum si tous les participants se conformaient à une pensée unique. D'autres avis rejoindront peut-être le sentiment d'injustice, que je ne peux partager, ne fréquentant pas les salons de causerie entre inconnus.

Bonne continuation sur Youtube.

0
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > georges97 Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

"car je ne mets pas ce qui me sert de conscience en lice quand il s'agit de répondre sur un forum quand un avis est sollicité sur un sujet pour lequel je n'ai aucun intérêt."

Moi je m'étonne du fait que l'adulte que vous êtes ignore encore que dans un cadre intellectuel (comme c'est le cas de ce forum), il est parfaitement impossible d'agir sans mettre sa conscience en lice. Bref! 

Avez-vous juste donné votre avis sur mon problème? Non! Vous avez ouvert votre réponse avec une pique inutile à mon égard. Et maintenant, vous voulez me coller une fausse étiquette de personne hyper sensible, alors que je n'ai aucunement réagi par rapport à une réponse honnête à mon problème, mais à des attaques envers ma personne. Et si je n'ai pas répondu point par point à votre message, c'est par pure cohérence. Je suis venu recueillir des avis sur un problème et non montrer à quelqu'un ses fautes. Maintenant, si vous me dites que cela vous intéresse, pour cette raison, je peux vous montrer les incohérences de votre message. Mais nous savons tous les deux que si vous dites que cela vous intéresse, ce sera par pure malice. Ce que vous ignorez, c'est qu'un acte de malice peut être retourné contre son auteur. Encore une fois bref!

Enfin, vous vous êtes encore enfoncé, monsieur. Si ce sujet ne vous intéresse pas, vous auriez juste du l'ignorer et continuer ce que vous faisiez. Vous venez tout simplement de révéler que vous êtes venu gratuitement attaquer une personne qui ne vous a rien fait. Chapeau, monsieur!

-1
lesyndromedecalimero > yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est l'hôpital qui se fout de la charité et après vous vous étonnez que vos propos soient supprimés !

0
Panth33ra Messages postés 21990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,

Un peu de lecture sur l'Aide de Youtube.

1
yayou Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci pour cette belle réactivité.

0
Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453

Bonsoir,

Je ferme cette discussion stérile, qui traite d'un sujet hors des compétences de CCM, et qui, de plus, est en train de dégénérer.

0