Cnnecter casque SENNHEISER

YetiVicieux82 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47419 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,J'ai  un casque Sennheiser RS 2000 que je connectais avec prise jack sur ma vieille TV Ma nouvelle TV LED LG 50QNED80T 2024 n'en possède pas   Quel adaptateur conviendrait SVP ?  Merci de m'aider

Windows / Chrome 137.0.0.0

2 réponses

1. georges97 Messages postés 14658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 954

0
    1. YetiVicieux82 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci   Désolée pour le retard ,panne d'ordi !!!

0
      1. georges97 Messages postés 14658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 954 > YetiVicieux82 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour le retour,

Je viens d'en recevoir un et attends une nouveau TV pour remplacer mon Panasonic Plasma en panne (20 ans de loyaux services).

Je ne m'explique toujours pas la disparition de la prise casque sur les modèles récents.

0
  2. baladur13 Messages postés 47419 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 417

Bonjour,

Ce n'est pas un adaptateur optique vers jack qu'il faut mais un convertisseur audio optique vers analogique jack 3,5mmm ou Rca

Exemple : https://www.amazon.fr/PROZOR-Convertisseur-Num%C3%A9rique-analogique-2-0-canaux/dp/B00KNNSKV0

Pour ce qui est de l'absence de sortie casque  sur les téléviseurs, il n'y a pas de petites économies... il existe même des téléviseurs sans sortie audio auxiliaire. Plus sérieusement les sorties optiques offrent une meilleure qualité sonore et permettent de coupler des appareils (type barre son ou home-cinéma) offrant nombres de solutions sonores  plus sophistiquées que la simple stéréo d'un casque.

0
    1. georges97 Messages postés 14658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 954

Bonjour baladur13,

C'est effectivement un convertisseur que j'ai commandé et reçu mais ceux vendus en magasin (Fnac, Darty, Boulanger) ne possèdent pas de sortie casque (la seule qui m'intéresse).

Les vendeurs prétendent que l'on peut brancher un casque sur les prises cinch/RCA (non amplifiées donc) ce qui ne fonctionne pas, même avec un adaptateur (passif), ce que je savais.

Certains de ces vendeurs conseillent de se procurer le "bon" convertisseur sur des sites marchands, ce que j'ai fait

Je précise que je privilégie depuis toujours l'écoute au casque, notamment pour les films ou émissions en VO

0
    2. baladur13 Messages postés 47419 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 417 > georges97 Messages postés 14658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Les vendeurs prétendent que l'on peut brancher un casque sur les prises cinch/RCA (non amplifiées donc) ce qui ne fonctionne pas, même avec un adaptateur (passif)

???? Les sorties RCA des convertisseurs sont tout à fait capables de faire fonctionner un casque type Sennheiser RS 2000. 

0
    3. georges97 Messages postés 14658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 954 > baladur13 Messages postés 47419 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Dont acte. J'ai omis de vérifier le type de ce casque Sennheiser et pensé qu'il s'agissait d'un casque audio filaire.

Effectivement un casque sans fil peut se connecter à une sortie audio et n'utilise pas la sortie casque du convertisseur (je suppose).

Désolé pour le manque de perspicacité.

Mais dans ce cas YetiVicieux82 n'a pas besoin d'un convertisseur mais d'un cordon adapté sur la sortie audio out de son nouveau téléviseur.

"Ma" solution devrait rester valable pour les possesseurs de casque filaire classique ou écouteurs intra-auriculaires.

0
    4. baladur13 Messages postés 47419 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 417 > georges97 Messages postés 14658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

La sortie Audio Out du téléviseur LG 50QNED80T de YetiVicieux82  étant une sortie optique numérique et le casque une entrée analogique (jack3.5mm), je vois mal comment il pourrait se passer d'un convertisseur.

Quant au casque filaire je n'st pas d'exemple montrant qu'il ne fonctionne pas sur les sorties RCA des convertisseurs. Il faut, bien sur, un adaptateur RCA audio vers jack3.5 femelle.

0
    5. georges97 Messages postés 14658 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 954 > baladur13 Messages postés 47419 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je rend les armes et reconnais sans peine que tu as raison sur toute la ligne.

Sur mon vieux Panasonic Plasma, la sortie audio est en Cinch/RCA analogique, absente sur cette TV LG.

Par ailleurs, les sorties RCA audio sont généralement en haute impédance et destinées à se connecter sur une entrée ligne d'ampli hifi "classique", ce pourquoi je pense que le son résultant sur un casque serait déformé et faible.

Mais je peux là aussi me tromper si les fabricants ont intégré un préampli casque avec sortie cinch/RCA (je n'ai pas suivi toutes les évolutions de ces TVs).

Par curiosité, je ferai un essai avec l'adaptateur en photo à la réception de mon nouveau téléviseur LG (en principe Samedi).

J'espère que le demandeur ne sera pas perdu du fait de mes commentaires et lui recommande bien évidemment de se fier en priorité à tes avis.

Cordialement

0