Chute d'IPS dans Counter strike 2

Résolu
doudidounet Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doudidounet Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 juin 2025 à 15:14

Bonjour,

J'ai un problème sur CS 2 que je comprends pas, j'ai un problème d'affichage sur le jeu. Au début de la partie je suis sur un fonctionnement normal j'ai environ 180-200 ips mais au bout de 5-10 minutes le rendu chute a 50-80. J'ai fait un paquet de chose pour réparer le fonctionnement du jeu mais je ne trouve pas de solution. J'ai vidé les paquets, réinstallé Steam, CS 2 et Windows. J'ai mis en priorité le jeu dans windows, ainsi que réinstallé les pilotes NVIDIA, j'ai aussi mis des options de lancement. J'ai une GTX 1080 TI, 32 giga de RAM, un Ryzen 7 2700x, 2terra de mémoire dont deux SSD de 512go et un overcooling. Savez-vous comment solutionner le bug?

A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25529 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 985

Bonjour" je chute à 90/100" voyait -tu bien mieux à 180/200 quand il est considéré dans le milieu  que 90/100 c'est  la limite de prouver la différence même avec un  écran  144hz le mieux est l'ennemi du bien!!!!

1
.eric Messages postés 691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

"jouer en concours sur CS2."

"300 ips"

"mais au bout de 5-10 minutes le rendu chute"

"Ryzen 7 2700x"

La question est peut-on tout faire à la fois pendant plus de 10 mn et jouer 4 ou 10h à 300 ips avec un 2700x et quelle carte mère en concours sur cs2.

C'est les joueurs de concours sur CS2 qui ont la réponse si ils passent ici. Avec quoi ils jouent comme matériel.

On peut faire des bench et battre tous les records avec une machine taillée pour la durée du bench mais qui jouera pas tout un weekend.

(C'est ce qu'on voit trop souvent le temps d'une vidéo)

Pourquoi tant de ram et tant de svme, peut-être en raid: les trucs les plus rapides, et toutes les astuces pour tout garder en ram, mais que le temps d'une séquence prédéfinie et préparée pour ce pc et ce bench, ou on peut prendre le temps  de faire tout le jeu en temps réel sur la même machine?

Et il y a une carte graphique  et toutes les parties programmes sont spécifiques au jeu, on ne s'en sert pas ailleurs la plupart du temps.

Quand ça dure un temps fixe, on peut penser à la température.

Mais si à chaque fin de jeu c'est mort, on a vu des joueurs en ligne à la fin de partie le site remet je ne sais quoi à 0 ils doivent tout remettre en place sur leur pc.

1
Kiilla Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Moi je suis sur Windows 11, et du jours au lendemain mon PC se figé sur le bureau youtube se bloquer j'ai du réinstaller Windows 11 et mes problèmes ont disparu.

J'ai regarder des avis d'autres personnes, sa venait de Windows des chutes de fps une fois Windows réinstaller plus aucune chute de fps.Je vois que vous avez réinstaller Windows, avez vous formater votre disque dur avant ou supprimer et recréé une partition propre pour éviter d'installer un OS sur un autre OS se qui va créé des problèmes ?

1
Kiilla Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Je me suis un peut renseigner, sur CS2 et apparemment pas mal de joueurs ont de gros problèmes de performance sur le jeu et surtout tout le monde se plein de chute de fps depuis la dernière mise à jour.

Certains vont jouer à 300 fps, et d'un coup entre 30-60 fps tout simplement le jeu est mal optimiser comme beaucoup de jeu faut attendre une mise à jour qui corrigera les performances du jeu. Sinon vous pouvez tester, un autre jeu multijoueurs si aucun problème c'est que sa vient de CS2 tout simplement.

Un joueur donne une astuce temporaire, sa peut aider peut-être pôur jouer un peut mieux à voir si sa fonctionne.

2ème edit : J'ai découvert une solution temporaire basée sur quelques commentaires ci-dessous

Quand ça arrive, appuie sur tab + escape. Ensuite, appuie sur escape. Attends que les fps reviennent à la normale, puis appuie sur tab et enlève le tableau des scores. Pour une raison quelconque, ouvrir le tableau des scores et entrer et sortir du menu réinitialise les fps. Ce n'est pas idéal, mais c'est jouable.

1
.eric Messages postés 691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour Kiilla

Merci du coup de main.

1
Kiilla Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306 > .eric Messages postés 691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour eric,

De rien avec plaisir quand ont peut aider.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudidounet Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour,

En fait le gameplay a 50 ips devient vite injouable, les tirs et les déplacement saccadent. Certains pro on besoin de plus de 300 ips minimum pour pouvoir jouer en concours sur CS2. Le jeu vient de remplir son contrat pendant une partie, mais la partie d'après cela bug à nouveau.

0
doudidounet Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonsoir, 

Merci pour toutes vos réponses, j'ai réinstallé le système windows en formatant le SSD principal, j'avais réinstallé mais en mode réparation sur le système lui même du coup j'ai formaté et installé Windows 11 à nouveau. J'ai observé un problème de fonctionnement d'un disque dur en SSD SATA, l'ordinateur, à la suite de ça, ne voulait pas démarrer. Je testerais dès demain le fonctionnement du jeu pour voir si cela a changé quelque chose. Merci pour vos réponses et je vous donne des nouvelles bientôt.

0

Bon bas si ta réinstaller, est ayant formater ton SSD et réinstaller Windows 11 c'est ok. Peut-être ton SSD est défectueux, tu peux installer crystal disk info sa te donnera la santé de ton SSD déjà bleu c'est ok jaune faut penser à changer le SSD rouge il est HS.

Mais les couleurs ne veule pas, dire si ton SSD est défectueux ou pas tu peux avoir des secteurs défectueux. Moi j'avais un SSD samsung 860evo en bonne santé en bleu mais que je jouais à des jeux mes jeux était lent manque de performance et quand j'ai changer de SSD plus aucun problème j'ai retrouver un jeu rapide fluide comme quoi un SSD défectueux peut causer des problèmes et rien me disais qu'il était défectueux juste pour info.

Pas de problème tiens nous au courant.

1

Bonjour,

Après l'installation complète de Windows 11, le jeu semble fonctionner comme avant. Je joue énormément à ce jeu, je n'avais jamais eu ce problème alors que j'ai 2000 heures déjà dans CS2. Je pense que cela devrait aller à l'avenir mais j'ai une petite peur que le bug revienne avant la prochaine mise à jour. Mon écran étant 60hz ( boosté a 72hz ) je me suis dis que la définition a 200ips ne servait à rien mais dans un jeu comme CS2 étant un jeu de précision il a besoin d'un tel rendu finalement. 

Pour mon disque dur en SSD SATA, il faisait stopper le démarrage de Windows, j'ai donc acheté un boitier externe car je l'utilise pour des photos et autres création graphique. D'autre part pour le disque dur, j'ai déjà utilisé Crystal Disk et il était orange et cela me semble suffisant pour le faire fonctionner.

Sinon je vous remercie pour le soutien apporté, cordialement, 

Edward CHARLES

0

Ok bas temps mieux, que la réinstallation complète de Windows 11 à résolu le problème sur CS2. Ton problème pouvait venir, de Windows 11 comme du jeu qui est mal optimiser ou des mises à jour du jeu qui créé des problèmes. Pas contre jouer sur un écran 60hz, sur des jeux compétitif comme CS2 ou autres c'est pas conseiller en 60hz tu à du retard par rapport au autres car eux ont un meilleurs taux de rafraichissement il faut un écran 144hz avec un câble displayport et la tu vas sentir la fluidité et tu pourras jouer en 200fps c'est juste un conseille.

Attention sur crystal disk info, la couleur orange n’existe pas il y à bleu, jaune, rouge si c'est jaune disque dur à changer car il peut lâcher et rouge c'est critique il peut lâcher rapidement et tu peux tout perdre. Je te conseille de racheter, un disque dur rapidement et de tout transférer si tu ne veux pas tout perdre. 

1
doudidounet Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > Kiilla Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je crois que je vais devoir acheter un écran un jour pour pouvoir jouer convenablement au jeu, c'est sûr. Ce qui l'en est pour le disque dur a que j'ai peur de perdre mes données et je ne peux rien faire pour l'instant. Si je le connecte sur l'ordinateur cela freeze le fonctionnement alors je vais donc tester avec le boitier externe.

Merci des conseils et à bientôt!

EC

0
Kiilla Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306 > doudidounet Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui le mieux est de jouer, avec un écran 144hz avec un câble displayport sa sera beaucoup mieux en terme de rafraichissement la différence se fera sentir après fait selon ton budget. Mais si disque dur créé des problèmes avec Windows c'est claire qu'il est défectueux et acheter un disque dur en urgence pour ne pas perdre les données et rester sur le disque externe pour l'instant évite d'utiliser le disque dur car il peut lâcher à tout moment.

Il n'y à pas de quoi avec plaisir.

0
doudidounet Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > Kiilla Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le problème c'est que je ne peux pas exécuter le disque dur sur l'ordinateur donc je ne peux pas le brancher pour le faire fonctionner. Dans tous les cas je ne peux pas sauvegarder les données dessus, la dernière solution est de le connecter par usb et non par fiche SATA. PS : J'espère ne pas avoir perdu les photographies et mon travail de graphisme.

Bonne journée ! 

0