Problème bande passante pcie
LeopardCraintif55 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
j’utiliser il y a 6 mois une carte mère Z690 Aorus élite ax-w , quand j’effectuer un test de bande passante GPU sur 3D Mark il me donner une bande passante de 24Go/s . j’ai changer de carte mère pour une Z790 Aorus Master x 1.0 . Maintenant quand je fait le teste de bande passante GPU il me sort une bande passante de 12Go/s . Je ne comprend pas pourquoi et est-ce que cela impacte les performances de la carte graphique ?
voilà ma config
i7 14700kf
rtx 4080 super Gigabyte Gaming OC. 16 Go
carte mère Aorus Master x 1.0
32 Go (2x16Go) Gskill trident Z5 CL30 6000 MHz
SSD nvme samsung 980 pro 1 To
Merci pour les réponses que vous pourrais m’apporter .
- Realtek pcie gbe family controller
- Realtek pcie fe family controller ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek pcie gbe family controller c'est quoi ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek bluetooth c'est quoi ✓ - Forum carte son
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek a quoi ca sert ✓ - Forum carte son
2 réponses
Bjr
Les aléas des benchs...
Est-il à jour avec un chipset Z790...?
Ta question étant très spécifique, je pense qu'il faut la poser au support de 3Dmark car à ma connaissance le test de bande passante pcie n'est pas dispo sur la version basic, uniquement sur les versions Advancé et Professionel, donc payante.
Tout d’abord merci de votre réponse rapide
oui il est bien à jour , j’ai essayer avec une rtx 5070 sur ma Master x et cela fonctionne puisque le bench me donne 27Go/s , normal puisque c’est du pcie 5.0.
ce qui me gêne le plus c’est qu’avec ma 4080 super sur la z690 le bench me donner 24 Go/s et le fait de passer sur la z790 je descent a 12 Go/s . cordialement