Alimention Corsair RM550 - fiche c-link - quel rôle ?
luckydu43 Messages postés 4215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 mai 2025 à 15:58
1 réponse
Bonjour
je vois que les alimentations 2025 ne disposent plus d'une fiche c-link comme sur cette RM550
Sauf erreur c'est la connectique ICUE Link qui permet de synchroniser le RGB et la vitesse des ventilos. Si absent, le ventilateur est en gestion interne dans l'alim et ça marche très bien comme ça, vu l'importance d'une alimentation il vaut mieux qu'elle soit auto-régulée. Je ne sais pas comment est morte la vôtre mais ma dernière panne d'alim a emporté avec elle l'intégralité de mes 6To de stockage du moment, me faisant douloureusement comprendre le "2" de la règle 3-2-1.
Comment est géré le ventilateur sur les nouvelles alim' ? par la carte-mère ? ou est-ce "automatique" (gestion interne dans l'alim') ?
cf au-dessus
Est-ce que les alimentions "2025" sont compatibles avec une carte-mère de 10 ans
Oui ; en-dehors de ICUE mais "non-sujet" à mon sens ;-) Mieux, les alim récentes rendent la tour compatible avec les CG nVidia >=3xxx et leur connecteur 12VHPWR