Problème ram corsair vengeance rgb pro 16gb ddr4-3600
lexzya
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me suis monté un PC récemment et j'ai un problème quand je mets mes 4 barrettes RAM de mémoire vive , quand je tourne sur deux tout marche très bien le PC boot quand je mets les quatre ça démarre une fois de temps en temps, j'ai déjà utilisé le PC pendant une semaine sans problème avec 4 ram ,la dernière fois je l'éteins et il n'a jamais voulu redémarrer sur 4.
ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING
i9-9900k
2xCMW16GX4M2C3600C18 Corsair Vengeance pro (donc 32g )
bios à jour et xmp 2 active
ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING
i9-9900k
2xCMW16GX4M2C3600C18 Corsair Vengeance pro (donc 32g )
bios à jour et xmp 2 active
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:
- Barrette de ram corsair rgb
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
3 réponses
le problème proviendrait de ton processeur.

peut-être qu'avec 2ram même si le taux et plus élevé en Mhz (32go) le proc & cm le gère.
mais une fois en 64go (limite atteint de la cm) et comme le taux MHZ et bien supérieur bah ça explique surement le soucis.
essaye de mettre tes ram en 2400 si ok, en 2666, si ok tente 3000 si No laisse a 2666mhz.
ou alors tu laisse 3 ram (48go de ram c'est pas si mal, surtout si ça peut danser sur 3600mhz. )

peut-être qu'avec 2ram même si le taux et plus élevé en Mhz (32go) le proc & cm le gère.
mais une fois en 64go (limite atteint de la cm) et comme le taux MHZ et bien supérieur bah ça explique surement le soucis.
essaye de mettre tes ram en 2400 si ok, en 2666, si ok tente 3000 si No laisse a 2666mhz.
ou alors tu laisse 3 ram (48go de ram c'est pas si mal, surtout si ça peut danser sur 3600mhz. )
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Essaie, peut-être, une mise à jour du BIOS. Il y a plusieurs version du BIOS qui améliorent la compatibilité de la RAM.
https://rog.asus.com/fi/motherboards/rog-strix/rog-strix-z390-f-gaming-model/
https://rog.asus.com/fi/motherboards/rog-strix/rog-strix-z390-f-gaming-model/
les pannes intermmitente sont difficile a trouver
sinon change ta carte mère vu qu'elle est garantie