L'unité centrale ne s'allume plus comment faire
Clarckos Messages postés 10212 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
L'unité centrale ne s'allume plus comment faire pour que il fonctionne j'ai beau appuyer sur le bouton rien ne s'allume Alain
Android / Chrome 136.0.0.0
- Boitier iptv
- Brancher unité centrale sur pc portable hdmi ✓ - Forum PC portable
- Unité centrale s'allume mais pas l'écran /souris/clavier ✓ - Forum Matériel & Système
- Brancher l'unité centrale à un pc portable ✓ - Forum Windows
- Mon unité centrale ne s'allume plus - Forum Alimentation PC
- Mon unite centrale ne demarre pas ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut.
Pleins d'options peuvent subsister.
1/ vérifier que la prise élec fonctionne,
2/ vérifier que le câble fonctionne
2,5/ vérifier qu'il soit bien enfoncé
3/ vérifier que l'alimentation soit bien branchée à la carte mère,
4/ vérifier que le bouton de commande d'allumage soit bien branché à la carte mère
5/ vérifier que les lumières sur l'unité centrale fonctionnent ou pas
Bonjour,
Si rien ne s'allume c'est la carte mère qui est H.S. .
Essayez toujours en changeant de prise et la brancher directement et seule sur une prise murale seule.
Bonjour
Si rien ne s'allume quand on appuie sur le bouton c'est que le bouton est hs.
Vérifiez quand même que vous avez bien payé l'électricité et qu'on ne vous l'a pas coupée.
Alternative: sur ccm on avait dit avant:
-meilleure réponse commencez par débrancher le fil d'alimentation et restez appuyer un bon moment sur le bouton.
Et il y en a toujours un qui répond
j'ai essayé ça marche pas et qui vote moins 1 au tuto d'une page. Il est pas allé plus loin.
Re,
Nous verrons déjà s'il revient commenter et donner son avis sur les solutions.
Après, nous n'avons pas le matériel sous la main et devant pour voir ce qu'il se passe réellement.
Moi j'ai eu ce soucis d'aucune lumière et Retour Service après vente car encore sous garantie, verdict carte mère H.S. .
Pour le plaignant, mettez des photos du problème pour que nous analysions mieux la situation, merci par avance.
Une décision trop hâtive peut mener à de mauvais choix, parfois coûteux.
Il faut d'abord éliminer les potentiels problèmes (sans aucun coût), avant de se décider à une telle chose.
Ton exemple n'est pas forcément le sien.
Effectivement une ou plusieurs photo(s) pourrai(en)t être bien, mais uniquement des connecteurs liés à l'alimentation.