Modification de ma CG et donc de mon alimentation

Sufia1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je dois mettre a jour ma carte graphique (aujourd'hui j'ai une gtx1060) vers une 7800XT d'AMD. Cependant j'ai une alimentation en 550W bronze et apres recherche ma CG indique une préconisation de 700W pour l'alimentation. Je vais donc aussi changer l'alimentation et je pense partir sur celle la : be quiet! Pure Power 12 M 750 W Bloc d’Alimentation, Certification 80 Plus® Gold, Alimentation ATX 3.1 entièrement Compatible avec Les Cartes Graphiques PCIe 5.1, 2 Solides Rails 12 V : Amazon.fr: Informatique

Je voulais juste l'avis de personne ayant plus l'habitude que moi de faire des montages pc. Est ce le bon choix ? Cette alimentation va elle convenir ?

Merci pour votre temps 

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

Les alimentations ATX sont normalisé,  si ton ancienne est bien sur ce standard il y a peu de risques de soucis.

Il faut cependant vérifier deux points: 

1. Ton ancienne alim doit être une ATX.
  2. La dimension est normalisé pour la largeur et la hauteur (150×86mm) mais pas la profondeur  qui varie d'un modèle à l'autre,  il faut regarder si la nouvelle rentre bien dans ton boitier. 
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Il faudrait tout simplement voir si le boîtier de ton pc accepte les alimentations au format ATX (c'est le cas de la majorité des boîtiers). Il faudrait aussi que le modèle de la RX7800XT choisie ait des dimensions qui lui permettent d'entrer dans ton boîtier.

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Bonjour,

Cela peut t'aider pour la puissance de ton alimentation :

https://www.bequiet.com/fr/psucalculator

@+

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

La puissance de 750W de l'alimentation qu'il a choisie est largement suffisante puisque,  pour la RX7800XT, AMD recommande une alimentation de puissance minimale de 700W, d'autant plus les constructeurs de CG ont tendance la consommation de leurs cartes.

0