Bug ou défaut ? TP LINK axe5400 archer txe75

DindonNuageux33 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d acheter une carte wifi TP Link mais le problème c est que elle ne parvient pas se a connecter au réseau j ai tester la réinstallation du pilote j ai aussi tenter de réinstaller mon Windows ça fonctionne tjr pas et maintenaient je ne vois aucun réseau ça affiche au début après 2min environ plus rien

merci d avance
Windows / Edge 135.0.0.0

36 réponses

kaneagle Messages postés 86537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?

0
DindonNuageux33 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici les carte réseau il n y a pas rubrique  Autres périphériques 

ensuite j ai w10 64bits

Fabricant "Intel"
Modèle rien écrit 

0
kaneagle Messages postés 86537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

La carte wireless TP-Link n'est pas présente !
Elle est bien insérée dans la slot ?

Ca ne fonctionne pas avec la carte Intel wireless ?

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quoi de nouveau dans cartes réseau ou Autres périphériques ?

0
DindonNuageux33 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors jsp se que a fait mais mtn j ai une panoplie d erreurs et pas que un ^peux dans autre périphériques  c est en majorité "Peripherique systéme de base " et le reste c est "Compteurs de performance"  "Contrôleur d interruptions"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Question: Ca ne fonctionne pas avec la carte Intel wireless ?

Si ces périphériques problématiques sont apparus après avoir Rechercher les modifications sur le matériel:
V
a sur windows update et fais une recherche des mises à jour.
Regarde également dans les facultatifs.

Reviens nous donner des nouvelles.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j ai aussi tenter de réinstaller mon Windows ça fonctionne tjr pas

Si le problème persiste, fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 10.
--> Comment installer Windows 10

0

quand j ai réinstaller Windows c est avec une clé boot j ai tout formaté et la j ai plus les  autre périphériques 

mais le problème persiste toujours esque c est un défaut de la carte peut être ? parce que je fait une mise a jour pilote via tp link ça me ça

0

@DindonNuageux33 StatutMembre

Ferme le pc.
Retire complètement la carte TP-Link de la slot et insère-la bien de nouveau.

Démarre le pc et vérifie si elle est bien présente dans le gestionnaire des périphériques

Ca ne fonctionne pas pour le wifi avec la carte Intel wireless ?

0

après avoir retrier la carte et l avoir remis le problème reste le même et elle toujours présente dans gestionnaire des périphériques  

0

Ce n'est pas la carte TP-Link mais bien une Intel.

Clique sur --> Action

Le wifi ne fonctionne pas avec l'Intel wireless ?

0

après avoir fait ça "Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel." 

je dois faire quoi ?

Le wifi ne fonctionne pas avec l'Intel wireless ? 
je n ai pas très bien compris ?

0

La carte TP-Link n'est pas présente.
Peut-être une vérification dans le bios pour l'activation ?

Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte Intel
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Clique sur --> Action

Ca donne quoi maintenant pour l'Intel ?

0

0

Clic droit sur la carte Intel
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Dans Valeur, clic droit sur le numéro d'identification de matériel et copier
Colle ce no. dans ton prochain message.

Image en exemple:

0

je prend les quel ?

0

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> WiFi-23.120.0-Driver64-Win10-Win11.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "WiFi-23.120.0-Driver64-Win10-Win11\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte Intel
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WiFi-23.120.0-Driver64-Win10-Win11
Sélectionne le fichier --> Netwtw6e.INF et  OK.
Redémarre.

Le wifi fonctionne ?

0

après avoir suivi la méthode toujours pas le problème persiste toujours 

0

après avoir fait la même démarche juste par précaution mon pc a bluescreen et j ai prit une photo 

0

Pourtant, c'est bien le bon pilote pour la carte Intel.

Toujours bloquer sur cette page ?

As-tu fermé le pc en tenant le bouton enfoncé, attendre quelques minutes et démarré ?

0

oui j ai relancer mon ordinateur il a une solutions pour mon probléme ?

0

oui j ai relancer mon ordinateur 

Es-tu toujours cette page bluescreen?

0

Non j y suis plus fin elle et pas apparu en tout cas

0