Comment changer de version php dans xampp windows

bergerolle Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 - 11 mars 2025 à 09:15
bergerolle Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 - 11 mars 2025 à 18:22

Bonjour.

Je lis tout et son contraire à ce sujet, je fais donc confiance à ce forum pour me valider une procédure.

J'ai installé la dernière version de xampp avec php 8.2.12

Je voudrais provisoirement faire tourner un site ancien avec php 7.4

Quelqu'un peut me conseiller ou me donner un pas à pas pour paramétrer xampp une fois que j'ai créé un répertoire php dans C:/xampp avec la version 7.4 décompressée récupérée sur php.com ?

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41194 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2025 9 611
11 mars 2025 à 10:31

Bonjour,

Et pourquoi ne pas télécharger la version de XAMP avec php 7.4 ? Il existe toutes les versions : https://sourceforge.net/projects/xampp/files/XAMPP%20Windows/

Et dans ces téléchargements on trouve des versions portables, qui peuvent cohabiter avec une autre version installée, tant que la version installée n'est pas lancée.

Mais il est bien sur possible que plusieurs versions php puissent cohabiter sur une seule installation, peut être que quelqu'un connaissant ce logiciel pourra te répondre.

0
jee pee Messages postés 41194 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2025 9 611
Modifié le 11 mars 2025 à 10:39

Personnellement si je devais essayer de faire cohabiter 2 versions de php sur Xamp (que je n'utilise pas) je suivrais cette méthode : https://gowt.fr/developpement/avoir-plusieurs-versions-de-php-sous-xampp/

elle part de la dernière version installée, et télécharge, non pas une version php officielle, mais un zip antérieur de Xamp, cf le lien dans mon message précédent, et à partir de ce zip récupère le répertoire php, 7 dans ton cas, c'est donc une version fonctionnelle de php pour xamp, et ce répertoire est copié dans la racine xamp et les fichiers de configuration changés.

0
bergerolle Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 1
11 mars 2025 à 11:34

Merci pour la réponse.

J'aurais dû préciser dans ma question que j'avais essayé.
J'ai téléchargé l'archive de xampp php 7.4.
Le fichier readme dit qu'il faut une version de visual c++ 2018, je la télécharge sur microsoft.com
Pas moyen d'installer, j'ai déjà d'autres versions et ça crée un conflit à l'install...

0
11 mars 2025 à 12:32

oui il est toujours préférable d'expliquer tout ce que l'on a fait.

là le soucis n'est ni xamp, ni php. Pour le Visual C++, il y a longtemps que je n'essaie plus l'installation à la main de chaque version. J'installe toutes les versions, et en 32 et 64 bits avec cet installeur : https://www.techpowerup.com/download/visual-c-redistributable-runtime-package-all-in-one/

To install, unzipped the files, run the included install_all.bat with admin privileges (right click, "Run as administrator")

0
bergerolle Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 1
11 mars 2025 à 18:22

Bon, j'ai installé le package.

Puis la version de xampp avec php 7.4

A l'install, le beau message

Et bien sûr quand je suis le lien de téléchargement de VC++ 2008, la ressource n'existe plus.

Quelle galère !

0