Hp deskjet 4130e

Résolu
Carlespatrick Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un soucis depuis peu mon scanneur ne fonctionne plus hp deskjet 4130e , j'ai utiliser toutes les technique pour essayer de reparer , rien n'y fait est ce quelqu'un à une solution?

surtout dans service de windows 11 je n'ai absolument pas de numerisation ou aquisition d'image?

merci par avance de vos solutions?


Windows / Edge 134.0.0.0

A voir également:

24 réponses

brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394
 

Bonjour,

Je ne suis même pas certain que le service d'acquisition d'image WIA doive être activé et automatique en présence d'un logiciel de numérisation tiers embarquant ses propres pilotes Twain, mais cela ne mange pas de pain, vérifier que la fonctionnalité facultative est installée (et bien sûr ensuite que le logiciel de numérisation HP l'est aussi).
 

0
Carlespatrick Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

cela ne marche pas j'ai toujours çà

bien cordialement

0
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394
 

Le service WIA est activé, cette fois-ci?

Je ne me sers pas de HP Smart, mais qui apparemment propose de se servir alternativement comme je l'avais suggéré non pas du pilote Windows WIA mais du pilote HP Twain installé par le logiciel de numérisation HP.

Accessoirement, HP Smart n'est pas forcément une bonne idée, tu as essayé d'installer sans passer par lui les pilotes et logiciels de numérisation Windows 11 du modèle sur le site HP?

https://support.hp.com/be-fr/drivers/hp-deskjet-4100e-all-in-one-series/model/2100187860

0
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 

Salut,

As-tu un compte HP? Sinon, crée un, compte HP et tu pourras scanner avec HP Smart sans problème.


0
Carlespatrick Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

bonjour 

oui j'ai un compte hp mais comment scanner de mon compte?

carles

0
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394
 

Bonjour,

Je ne raffole pas de l'idée de HP Smart et de devoir être connecté à tous leurs "utilitaires" qui consomment des ressources inutilement simplement pour devoir numériser.

Accessoirement, je n'ai plus d'imprimante HP mais l'application HP Scan and Capture fonctionne sans problème sur ma multifonctions Epson.

https://apps.microsoft.com/detail/9WZDNCRFHWL0?hl=fr-FR&gl=FR

0
Carlespatrick Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

pas disponible l'application actuellement çà me dit...

0
Carlespatrick Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

non rien ne marche....

0
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394
 

Je ne sais pas si HP continue de maintenir HP Scan and Capture sur le Microsoft Store, dans la négative passer par un portail tiers.

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/hp-scan-and-capture-40367833s.htm

Le service Wia se trouve à A, pas à S.
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 

Essaie d'aller à ton compte HP à partir de ta cession. Si tu te souviens de ton mot, tu le mets. Sinon, tu crées un nouveau mot de passe. Des modifications successives de HP Smart font qu'on peut plus scanner par HP Smart que si on a un compte HP fonctionnel. Si c'est le cas, il suffit de lancer HP Smart et de cliquer sur Numériser


0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 

Bonjour,

Réinstalle le pilote --> DeskJet 4130e

0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 

@Carlespatrick StatutMembre

Si tu as résolu le problème, merci de nous donner la solution et ne pas oublier de mettre le sujet résolu.

0
Carlespatrick Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour

Actuellement je n'ai pas absolument pas regler le probleme

j'ai vu seulement que c'est du au mise a jours de windows

si une personne à la solution

merci par avance

carles

0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 

@Carlespatrick StatutMembre

j'ai vu seulement que c'est du au mise a jours de windows

As-tu essayé tout de même le pilote ?

0
Carlespatrick Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

bonsoir

j'ai réinstaller tout çà et toujours  numerisation windows wia toujours en rouge et pas de numerisation...

0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 

@Carlespatrick StatutMembre

Désinstalle et réinstalle proprement l'imprimante.

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
 
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote --> HPEasyStart-13.6.5-DJ4100_51_4_4868_1_Webpack.exe
Connecte le câble au pc dès que la demande te sera faite.

0
Carlespatrick Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

bonjour

J'ai fais excatement votre demarche et le scanner ne marche toujours pas 

carles

0
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 

Que se passe-t-il quand tu lances HP Smart?


0
Carlespatrick Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

l'imprimante marche correctement impossible

d'acces à la numerisation et quand je demarre doctor hp il me dit (voir image)

0
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 

Essaie ce qui est indiqué ici


0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 

@Carlespatrick StatutMembre

Peut-être pas rapport, mais vérifie pour le service Acquisition d'images Windows (WIA)

Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK
 
Double-clique sur --> Acquisition d'images Windows (WIA)
Vérifie que l'état du service est bien en cours d'exécution et est en automatique dans type de démarrage.

0
Carlespatrick Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Je n'ai aucun répertoire WIA sur service

0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 

@Carlespatrick StatutMembre

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

1- Clique sur --> Activer ou désactiver des fonctionnalités windows
2- Dans la fenêtre, coche --> Services d'impression et de numérisation de document
3- OK.

Le service va s'installer.

Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0
Carlespatrick Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour,

je n'arrive toujours pas à pouvoir utiliser le scanner 

Ci joint la référence..

0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 

@Carlespatrick StatutMembre

L'image concernant la version est illisible.

Poste les 2 no. de version

Services d'impression et de numérisation de document est bien installée ?

0