- Canon pixma mg5750
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cartouche d'encre action avis - Forum Imprimante
- Imprimante Epson XP-2100 cartouches action - Forum Imprimante
- Absorbeur d'encre plein canon ✓ - Forum Imprimante
2 réponses
Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous utilisez des cartouches de la marque ou d'autres.
Quoiqu'il en soit, il ne m'apparaît pas normal que vous ne puissiez pas obtenir une impression conforme même après un arrêt de plus d'un mois.
Les imprimantes de toutes marques possèdent un mode qui permet de nettoyer les buses en cas de besoin.
https://www.hp.com/ca-fr/shop/offer.aspx?p=how-to-clean-printhead
L'usage d'alcool isopropylique peut être envisagé comme palliatif mais je serais assez réservé vis-à-vis d'un fabricant d'imprimante qui mettrait sur le marché des matériels aussi exigeants à l'usage.
voir :
https://www.my-cartouches.com/blogs/my-cartouches/nettoyage-cartouche-hp-compatible#:~:text=Alcool%20Isopropylique%20à%2099%20%25%20%3A%20Cet,pour%20dissoudre%20l%27encre%20sèche.
J'ai depuis longtemps abandonné les imprimantes à cartouches pour les lasers, dont les toners ne nécessitent qu'exceptionnellement de les secouer pour répartir le toner dans son récipient.
Je précise avoir eu une mauvaise expérience de toner Brother recyclé (diffusion sur le document et dans l'imprimante) qui me fait préférer les toners neufs.
Voir aussi les demandes sans solution d'un autre abonné :
Comme vous le savez sans doute, les consommables reviennent plus cher que l'imprimante elle-même. J'avais un Brother Laser 4 couleurs qui a duré 15 ans. J'ai acheté récemment une Brother Laser noir et blanc multifonctions pour environ 200 euros car je n'ai pas besoin d'imprimer en couleurs. La cartouche de base (1200 pages) coûte 50euros et je compte bien qu'elle dure au moins 1 an.
J'ai toujours une Brother HL2032, que j'avais acheté neuve moins de 50 euros. Elle n'a pas de fonction scanner ou photocopie mais je ne sais pas s'il existe une remplaçante chez Brother ou un modèle équivalent chez Samsung.
A mon avis, vous gagneriez à repasser à une Laser.
Bonne continuation.
Bonjour,
Même constat, j'ai une 2360D avec le même coût par toner (plus un tambour de temps à autre mais ce n'est pas souvent) et l'encre ne sèche pas puisque c'est de la poudre.
Le modèle ne se fait plus mais il y a plusieurs équivalents, certains moins chers puisque Wifi et pas LAN à partir d'une centaine d'euros.
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Je précise que je n’utilise que des cartouches achetées chez Hp.
Nous avions une imprimante laser Samsung qui a très bien fonctionné durant plusieurs années. Le modèle n’existe plus.
Bonne journée et merci encore pour toutes ces précisions.