Pas de son lors des appels Galaxy A12

cyclope2 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyclope2 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis dimanche, j'ai un soucis légèrement contraignant sur mon téléphone Samsung Galaxy A12 :) 

En effet, quand je passe ou reçois un appel sur mon mobile, j'ai l'écran de mise en relation qui s'affiche, avec le temps de discussion écoulé ect... mais par contre je n'ai aucun son, entrant et sortant, c'est à dire que la personne avec qui je suis en appel ne m'entend pas et moi je ne l'entend pas non plus.

J'ai essayer avec plusieurs contact, le résultat est le même donc c'est de mon côté que sa déconne :) 

Voici la liste des actions effectués jusqu'à présent:

- Redémarrer le téléphone, rien.

- Vérifier le volume, il est à fond.

- J'ai désactiver le Bluetooth, pas d'amélioration.

- La fonction " Ne pas déranger " est bien désactiver. 

J'avoue ne plus avoir d'idée... le téléphone est tomber face vitre début de semaine dernière, mais hormis la vitre qui à prise, il fonctionne très bien (tactile, appareil photo, sortie pour le chargeur, sortie pour un casque ect....) Je pense pas que sa vienne de là, sa me paraîtrais assez pousser quand même...

Auriez-vous une idée de comment résoudre le problème ?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée. 

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   237

Bonjour Cyclope2

Avez vous du son en générale (musique, vidéo sur youtube ou autre) ?
Si vous n'avez plus de son du tout, la chute a peut être endommagé les hp internet ou son câblage.

Pouvez-vous enregistrer du son (votre voix) avec l'App intégrée "Enregistreur Vocale" ?
Si aucune "onde" n'apparait pendant un enregistrement, votre micro est lui aussi HS.

Si vous avez du son dans tous les cas (faites une sauvegarde avant, photos, documents, WhatsApp, etc...) sur le cloud (cpt google), dans une carte microSD ou une clef USB OTG. Essayer une réinitialisation Usine de votre Samsung (assurez d'avoir les mots de passe Google) et dans Paramètres, Gestion Globale, Réinitialisation...

Essayer d'abord Tous les Paramètres et suivez la procédure...
Vérifier ensuite si le son fonctionne de nouveau.

Sinon, essayez Réinitialiser toutes les données (qui efface tout, sortie Usine)...
Vérifier ensuite si le son fonctionne de nouveau.

Si rien ne fonctionne , faites faire un devis de réparation dans un centre de réparation :-(

A plus tard

1
cyclope2 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Cependant le soucis semble matériel, car même après réinitialisation, sa ne fonctionne toujours pas... Sauf qu'apparemment je me suis tromper, mon interlocuteur m'entend, mais de mon côté, aucun son. Et toute les autres applications fonctionne normalement avec le son et  tout.

0