Reseau wi-fi sans passer par la freebox

Fermé
Votre honneur Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 19 oct. 2007 à 14:24
Votre honneur Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 19 oct. 2007 à 21:18
Bonjour à tous, voilà mon problème :

Je voudrais relier 2 pcs sous xp pro au moyen de 2 clés usb wifi (netgear) avec partage de connexion internet, le 1er pc étant relié à une freebox par cable ; je voudrais relier ces 2 pcs (et même peut être un 3ème plus tard) mais sans activer l'option wifi de la freebox (car je suis limité à 512k et cela ralentit certaines applications mais c'est pas le pb:)
Donc voilà, 1 pc relié à l'internet par freebox : comment relier le second avec simplement les 2 clés wifi... Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses (!) car ça fait un moment que je suis embêté

3 réponses

benjhenrion Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 16
19 oct. 2007 à 16:27
Bojour,
Il faut créé un réseau poste a poste ou reseau "Ad hoc"
Un assistant est disponible pour cet effet dans "connexions réseaux".
Néanmoins cette conf necessitera que ton pc connecté a ta FreeBox soit tout le temps allumé. D'autre part il va falloir partager ta connection internet filaire.
Je n'en voit pas l'interet.
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
19 oct. 2007 à 17:18
Bonjour, je suis un peu du meme avis que benjhenrion

c'est un peu bete de pas les mettres en wifi et le fait que tu les mettes en series ne reglera pas tes problèmes de bande passante mais bon visiblement ce n'est pas ton problème donc voila la reponse détaillée a ta question, le truc chiant dans la solution que tu veux faire c'est que t'es obligé de rentrer a la main les config ip....

Alors sur le pc rélié par un cable a ta freebox tu vas devoir faire activer la carte wifi en plus et créer un réseau Ad Hoc

Pour créer un réseau adhoc sous xp tu vas dans tes connections réseaux tu fais clique droit sur connexions reseau sans fil et tu clique sur propriété. puis dans l'onglet configuration réseaux sans fil tu fais ajouter et la tu arrive aux options de création de ton réseau sans fil. Tu coche la case en bas "ceci est un réseau d'égal à égal", tu donne un nom a ton réseau (SSID) et tu le crypte ou non selon ta préférence.
voila ton réseau adhoc est créer.

Ce n'est pas fini maintenant tu vas devoir rediriger les requetes http vers ton autre connection. pour cela dans les propriété de ta connection sans fils, cette fois ci dans l'onglet général tu vas sur protocol TCP/IP et tu fais propriété. tu mets utiliser l'adresse ip suivante tu rentre une adresse ip au hasard par exemple 192.168.0.10, en masque sous réseau 255.255.255.0 et en passerelle par defaut tu mets l'adresse IP de ta connection filaire, de meme en DNS préféré tu mets aussi ton @IP de ta connection filaire et ce n'est pas la peine de mettre qqchose en DNS secondaire.

Une fois que tout ca est fait, tu dois partager ta connexion filaire. dans les propriété de ta connection filaire tu vas l'onglet avancé tu coche autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connection internet de cet ordinateur.

maintenant dans le PC en wifi, tu vas dans les propriété de ta connection sans fils, dans l'onglet général tu vas sur protocol TCP/IP et tu fais propriété. tu mets utiliser l'adresse ip suivante tu rentre une autre adresse ip au hasard par exemple 192.168.0.11, en masque sous réseau 255.255.255.0, et en passerelle par defaut tu mets l'adresse IP wifi de ton ordinateur relié par un cable cad 192.168.0.10
de meme en DNS primaire.

et voila avec ca tout marchera comme tu le souhaite... mais tu avouera que c'est un peu tordu...
0
Votre honneur Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 9
19 oct. 2007 à 21:18
Merci à vous deux je vais essayer tout ça !
0