Écouteurs JBL Tune130 NC TWS: ANC ne fonctionne plus
Résolumacago Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Jbl tune 130nc tws problème son
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Jbl tune 230nc tws problème son faible - Forum Huawei
- Jbl tune 225tws problème écouteur droit - Forum Casque et écouteurs
- Jbl live pro+ tws probleme - Forum Casque et écouteurs
- Solix pinnacle tws - Forum Casque et écouteurs
1 réponse
Bonjour
Derrière ces grilles, plus que des évents, se cachent entre autres les quelques micros en charge de capter le fond ambiant avant le traitement sonore envoyant son négatif audio dans les transducteurs principaux.
Ces micros ne sont pas des MEMS, il y a bien une membrane très fine chargée de capter les ondes de pression.
Une aiguille perçant la membrane d'un ou de plusieurs de ces micros le(s) rend inopérant(s). Rien n'indique par ailleurs que l'unité de traitement sonore soit en mesure de gérer correctement l'annulation sonore avec 1 ou plusieurs micros défaillants. Visiblement ce n'est pas du tout le cas.
Notez également que ces micros ne se détaillent pas. Dans votre malheur, ce n'est pas le casque le plus cher de son segment. Il ne vous reste qu'à remplacer le casque. Tournez-vous vers le marché du reconditionné, j'y ai eu mon Bose HP 700 avec son bundle complet, garanti 1 an en dépôt-vente pour 150€. Selon votre budget et vos préférences vous y trouverez sûrement également votre bonheur.
Et surtout - pour vous - ne faites plus ça ! Vous avez l'impression de bien faire, c'est plus "propre" mais voilà les dégâts. Il vaut mieux démonter intégralement le casque et le laver de l'intérieur ; à faire à chaque remplacement de coussinets par exemple.
Merci beaucoup et désolée pour ma réponse très tardive ! Je vais tenter d'envoyer mes écouteurs en SAV et je ferais plus attention T-T Merci d'avoir pris le temps d'apporter une réponse détaillée !