Plus d'accès à Marketplace sans motif - janvier 2025

tyl76 -  
BoBot Messages postés 5995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

depuis mi janvier 2025, je n'ai plus accès à Marketplace, sans aucune raison, du jour au lendemain.

Lorsque je clique sur l'icone Marketplace, j'arrive sur une page avec le message suivant : 

"Marketplace n'est pas disponible pour vous

Il est possible que vous voyiez ce message si vous avez récemment rejoint Facebook, si Marketplace n'a pas été lancé dans votre pays ou si votre compte ne répond pas à nos critères d'éligibilité. Pour en savoir plus, visitez nos pages d'aide"

Si je clique sur l'icône de mon compte Marketplace, ma page d'accueil apparait l'espace d'une seconde avant de revenir à la page avec le message ci-dessus.

J'ai vérifié les choses suivantes : mon fb est à jour, je suis sur fb depuis longtemps, j'ai des annonces actives sur Marketplace, je n'ai pas été bloqué ou banni par fb, reçu aucun message de leur part.
J'ai vérifié dans Paramètres et confidentialité -> Paramètres -> Utilisation des informations pour les expériences Facebook -> Marketplace -> Mettre à jour -> mon expérience est déjà sur Personnalisée (Votre choix actuel apparait en vert sous l'option) . Si je le coche malgré tout -> Suivant -> Confirmer : j'arrive sur l'écran "Tout est prêt" , mais rien ne change.

J'ai désinstallé fb 2x, réinstallé, reconnecté à mon profil : rien ne change.

Le téléphone a été redémarré, rien ne change.

Je suis à cours d'idée et ne trouve rien d'autre sur le net.

Quelqu'un a t-il une idée, svp ? 

J'ai des annonces à gérer et ne peut plus y accéder depuis un mois.

Merci!
Windows / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 44867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 251

0
BoBot Messages postés 5995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   376

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que tu aies déjà essayé plusieurs étapes pour résoudre ce problème. C'est ennuyeux, je comprends ta frustration. Il est possible que Facebook ait limité ton accès à Marketplace pour une raison non spécifiée. Essaye de contacter le support Facebook pour voir s'ils peuvent t'aider à résoudre ce problème. Tu peux également essayer d'accéder à Marketplace depuis un autre appareil pour voir si le problème persiste. Si tu as toujours accès à ton compte Facebook, vérifie les paramètres de ton compte pour voir s'il y a une restriction d'accès à Marketplace. Tu devrais également vérifier les paramètres de ta page Facebook pour voir si tu as un avertissement ou une restriction quelconque qui pourrait expliquer pourquoi tu ne peux pas accéder à Marketplace. J'espère que ces informations t'aideront à résoudre ton problème. Bonne chance !

0