Comment avoir plus de latence ? (augmenter ses pings)

SoffQoffWord -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un problème, j'ai entre 49 et 63ms mais je souhaite en avoir plus, je n'ai trouvé aucun logiciel pour faire cela et je ne sais pas comment avoir du ping avec ma connexion internet. L'idéale serais une méthodes permétant de régler le nombre de ping. Si quelqu'un peut m'aider, merci

2 réponses

brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Il me semble que classiquement les utilisateurs veulent la réduire, la latence, pas l'augmenter, et quoi qu'il en soit je ne vois pas en quoi les valeurs évoquées sont inacceptables.

Il y a un certain nombre de facteurs locaux, connexion Wifi notamment de mauvaise qualité, bande passante diminuée parce que de nombreux appareils sont connectés, autres connexions Internet en tâche de fond ou pas.

Mais on ne peut pas modifier le débit de sa Box, la manière dont son opérateur fait transiter les données et encore moins la qualité des échanges avec le serveur distant (de jeu, je suppose) en fonction notamment du nombre de personnes qui y sont par exemple connectées à telle heure.

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Je pinge le serveur de Google en 4 ms, celui de Fortnite (Francfort) en environ 30-40 ms (fibre ethernet): cherchez "l'erreur"...

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

c'est très simple, il suffit de passer par un VPN dans un autre pays, afin de rallonger le trajet:

le signal met (au minimum) 5 ms pour parcourir 1000 km, comme le ping est un aller/retour ça fait 10ms/1000 km.

Le débit, au dessus d'une certaine valeur influe très peu sur le ping:

Un paquet de 1250 octets soit 10 000 bits sera transmis en 1s sur une liaison à 10 Kbit/s, en 1 ms sur une liaison à 10 Mbit/s,  en 0,01 ms sur une liaison à 1 Gbit/s, donc négligeable sur un ping.

0