Accès refusé à un dossier partagé.
Résolubrupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un réseau composé d'un serveur Server2022 (S22) , de deux PCs W10Pro (P10.1 et P10.2). S22 sert à stocker des données partagées et à effectuer les sauvegardes de P10.1/2 .
Un des PCs (P10.2) est tombé en panne, je l'ai remplacé par un PC W11Pro (P11).
Pas de Pb pour P11 pour accéder aux dossiers partagés de S22, mais impossible d'accéder à P11 depuis S22 ; j'ai le message P11 n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations etc..... Les dossiers de P11 sont partagés et ouverts à tous.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Windows / Edge 132.0.0.0
- Accès refusé à un dossier partagé.
- Accès refusé - Guide
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Acces rapide - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
6 réponses
bonjour,
S22 utilise-t-il un identifiant et un mot de passe pour accéder à P11?
Pour me connecter à P11 il m'est demandé un identifiant et un mdp .
Comme identifiant j'entre le nom du compte windows associé à l'administrateur de P11 ainsi que le mdp du compte ; sans succès ...
la connexion se fait par code PIN ; faut-il revenir au mdp ? les deux peuvent-ils cohabiter ?
Bonjour,
Le problème survient volontiers en cas de réseau "hétérogène" (identification d'un côté par compte local, de l'autre par compte Microsoft, ou ici par code PIN qui n'est pas un identifiant de session réseau).
En cas de compte Microsoft ne pas confondre l'alias toto avec l'identifiant de compte correspondant toto at hotmail.com.
Que se passe-t-il si on transforme le poste coupable en compte local?
J'ai ouvert l'option de connexion par mdp .... et cela marche !
Merci à ceux qui m'ont aidé !
Bonne journée
FG
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
quel est l'intérêt pour le serveur d'accéder à un PC client ?
Les dossiers de P11 sont partagés et ouverts à tous. .... ça laisse rêveur, le réseau windows a vraiment du boulot pour s'améliorer en sécurité.