Google TV sur une Smart TV

burgundywines Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 20 janv. 2025 à 21:12
Pierr10 Messages postés 12587 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 21 janv. 2025 à 11:05

Bonjour,

je viens d'acheter un téléviseur TCL, 43 pouces, une promo intéressante,tout léger, il remplace un poste LG de plus de 15 ans

au bout de 10 jours il est déjà bloqué

je suis néophyte concernant le concept de Smart TV et je ne savais pas que Google avait son service TV-Google TV-

j'ai sottement voulu voir ce qu'il y avait sur ce nouveau service, apparemment ils proposent du streaming,j'ai cru comprendre par ailleurs qu'ils avaient leur propres chaines, je ne les avais jamais vues,( il y a nanar tv je crois),elles sont d'une médiocrité abyssale.pas pour moi en tout cas

j'ai donc cliqué et zappé partout, je cherchais notamment comment configurer la VO et les sous titres (obligatoires pour moi pour les films et séries en langue étrangère) sur mon téléviseur, sur mon service TV Orange, comme j'avais avant

et là paf ,le téléviseur s'est bloqué d'un coup

il est bloqué sur un menu de config, en français,j'ai eu beau poursuivre, revenir en arrière, saisir 10 fois mon mot de passe ,rien n'avance, suis dans un cul de sac

mais je n'ai aucune idée d'où je me trouve, suis-je sur Google TV et que me veut-elle?

cela ne m'est jamais arrivé, sur aucune technologie : pas moyen de revenir en arrière, ni avec la télécommande, ni en éteignant et rallumant la TV, le décodeur TV,la Box...tout essayé...

le SAV TCL ne répond pas au téléphone, débordé

j'ai réussi à envoyer un mail, on m'a répondu qu'on allait me recontacter pour m'aider à résoudre mon problème. Aucun délai d'annoncé...

j'ai 2 questions :

1. comment virer totalement Google TV?

Pour revenir à une installation simple : la TV avec les chaines TNT, le décodeur de mon opérateur FAI pour les offres payantes,point barre

j'ai fait des recherches sur internet,pour trouver un tuto ou des conseils pour virer Google TV

[en utilisant le moteur de recherche Google LOL !!]

les réponses sont hallucinantes, on me parle de tout un tas de choses,termes techniques, auxquels je ne comprend rien (c'est étudié pour non?)

donc je possède une SMART TV mais pour l'instant elle est stupide et bornée

à moins que ce ne soit Google TV qui foute le dawa...

2. question technique : c'est quel support qui permet de paramétrer la VO et les sous titres?

c'est la box internet, c'est le téléviseur, c'est la chaine que l'on a choisi ???

quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de situation, notamment concernant Google TV?

merci

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12587 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 5 203
21 janv. 2025 à 00:04

Bonjour,

Est-ce ce téléviseur ? 
https://www.boulanger.com/ref/1204775

Google TV est le système d'exploitation du téléviseur. Vous ne pouvez pas le supprimer.

Voici les différents types de branchements que vous pouvez avoir sur les téléviseurs actuels : 

1) Antenne : pour la TNT

2) Connexion HDMI vers un décodeur fourni par le FAI ; pour vous le décodeur Orange. Vous sélectionnerez les chaînes avec le décodeur et sa télécommande.

3) Connexion avec la box par Wifi ou câble Ethernet. Vous utilisez alors les services de Google TV. Si vous voulez voir la télévision, il faudra utiliser une appli installée depuis le PlayStore de Google, comme Molotov. (Elle est peut-être déjà installée). Vous accéderez aux différentes plateformes de VOD : Netflix, Prime etc.

La sélection entre les 3 modes de fonctionnement se fait dans le choix de la Source (probablement sur la télécommande du téléviseur).

Lorsque vous allumez le téléviseur, vous êtes dans l'interface de Google TV.

• Pour accéder au décodeur Orange, vous sélectionnerez dans les sources récepteur numérique HDMI. Vous avez certainement une icône sur l'écran pour y accéder sans passer par les sources.
  • Si vous utilisez une antenne, vous la trouverez également dans les sources.

Pour ce qui concerne la VO et les sous-titres ce sera sélectionné dans les menus du décodeur Orange. Pour la TNT (par antenne) c'est sans doute choisi dans les menus du téléviseur. Comme je n'utilise pas, je ne peux pas être plus précis.

0
burgundywines Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 14
21 janv. 2025 à 09:57

Bonjour,

mon téléviseur est : 

https://www.but.fr/produits/5901292524654/Televiseur-43-108-cm-Smart-TV-TCL-43P655.html

Je viens d'avoir un artisan mandaté par TCL pour traiter le problème de blocage sur le menu

Il semblerait que ce soit la carte mère du téléviseur qui a buggé

Merci pour votre aide Pierre

Bonne et belle journée à vous

Christine

0
Pierr10 Messages postés 12587 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 5 203
21 janv. 2025 à 11:05

Votre téléviseur est sans doute celui que j'avais vu.

Le mode d'emploi est ici :

https://media.but.fr/products/media/5901292524654/5901292524654_U.pdf

C'est le fonctionnement classique des téléviseurs sous Google TV. 
Ça peut sembler un peu déconcertant par rapport à ce que vous aviez avec un téléviseur ancien. On est ici avec une interface qui rappelle celle d'un smartphone : applications, paramètres, PlayStore.

Dans le cas de votre panne, on recommande habituellement de débrancher l'alimentation électrique pendant une demi-heure.
Sauf problème matériel, ça peut suffire pour remettre les choses en ordre.

Si vous craignez d'avoir mis la pagaille dans les menus, vous pouvez faire un retour aux paramètres d'usine (page 15 du manuel).

Pour ce qui concerne vos problèmes avec les sous-titres et la VO, vous trouverez des indications dans le manuel page 12 : Attention, ça ne concerne que la réception des chaînes de la TNT par antenne.

Je ne sais pas ce que propose Orange dans son offre de télévision. Mais normalement, vous ne devriez pas avoir besoin de la TNT et le raccordement à une antenne râteau n'est pas une obligation. (il y a plus de 20 ans que j'ai viré la mienne).

Pour moi les 2 branchements essentiels sont :

• le câble HDMI vers le décodeur Orange
  • une connexion directe avec Internet par Wifi ou par câble Ethernet ; elle est nécessaire pour profiter des services de Google TV et pour faire les mises à jour du téléviseur.
0