Google TV sur une Smart TV
Pierr10 Messages postés 12587 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 21 janv. 2025 à 11:05
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2 réponses
21 janv. 2025 à 00:04
Bonjour,
Est-ce ce téléviseur ?
https://www.boulanger.com/ref/1204775
Google TV est le système d'exploitation du téléviseur. Vous ne pouvez pas le supprimer.
Voici les différents types de branchements que vous pouvez avoir sur les téléviseurs actuels :
1) Antenne : pour la TNT
2) Connexion HDMI vers un décodeur fourni par le FAI ; pour vous le décodeur Orange. Vous sélectionnerez les chaînes avec le décodeur et sa télécommande.
3) Connexion avec la box par Wifi ou câble Ethernet. Vous utilisez alors les services de Google TV. Si vous voulez voir la télévision, il faudra utiliser une appli installée depuis le PlayStore de Google, comme Molotov. (Elle est peut-être déjà installée). Vous accéderez aux différentes plateformes de VOD : Netflix, Prime etc.
La sélection entre les 3 modes de fonctionnement se fait dans le choix de la Source (probablement sur la télécommande du téléviseur).
Lorsque vous allumez le téléviseur, vous êtes dans l'interface de Google TV.
- Pour accéder au décodeur Orange, vous sélectionnerez dans les sources récepteur numérique HDMI. Vous avez certainement une icône sur l'écran pour y accéder sans passer par les sources.
- Si vous utilisez une antenne, vous la trouverez également dans les sources.
Pour ce qui concerne la VO et les sous-titres ce sera sélectionné dans les menus du décodeur Orange. Pour la TNT (par antenne) c'est sans doute choisi dans les menus du téléviseur. Comme je n'utilise pas, je ne peux pas être plus précis.
21 janv. 2025 à 09:57
Bonjour,
mon téléviseur est :
https://www.but.fr/produits/5901292524654/Televiseur-43-108-cm-Smart-TV-TCL-43P655.html
Je viens d'avoir un artisan mandaté par TCL pour traiter le problème de blocage sur le menu
Il semblerait que ce soit la carte mère du téléviseur qui a buggé
Merci pour votre aide Pierre
Bonne et belle journée à vous
Christine
21 janv. 2025 à 11:05
Votre téléviseur est sans doute celui que j'avais vu.
Le mode d'emploi est ici :
https://media.but.fr/products/media/5901292524654/5901292524654_U.pdf
C'est le fonctionnement classique des téléviseurs sous Google TV.
Ça peut sembler un peu déconcertant par rapport à ce que vous aviez avec un téléviseur ancien. On est ici avec une interface qui rappelle celle d'un smartphone : applications, paramètres, PlayStore.
Dans le cas de votre panne, on recommande habituellement de débrancher l'alimentation électrique pendant une demi-heure.
Sauf problème matériel, ça peut suffire pour remettre les choses en ordre.
Si vous craignez d'avoir mis la pagaille dans les menus, vous pouvez faire un retour aux paramètres d'usine (page 15 du manuel).
Pour ce qui concerne vos problèmes avec les sous-titres et la VO, vous trouverez des indications dans le manuel page 12 : Attention, ça ne concerne que la réception des chaînes de la TNT par antenne.
Je ne sais pas ce que propose Orange dans son offre de télévision. Mais normalement, vous ne devriez pas avoir besoin de la TNT et le raccordement à une antenne râteau n'est pas une obligation. (il y a plus de 20 ans que j'ai viré la mienne).
Pour moi les 2 branchements essentiels sont :
- le câble HDMI vers le décodeur Orange
- une connexion directe avec Internet par Wifi ou par câble Ethernet ; elle est nécessaire pour profiter des services de Google TV et pour faire les mises à jour du téléviseur.