Cablage fibre box tv bureau

Alexia642 - Modifié le 9 janv. 2025 à 10:52
brupala Messages postés 110765 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 9 janv. 2025 à 11:14

Bonjour,

J'ai câble en direct ma box a ma sortie "salon" la connectique fibre marche la tv est branchée en fibre mais je veux brancher maintenant mon bureau (1er branchement ethernet appelé PALIER dans le tableau électrique) Sans avoir a retirer un câble en direct entre la box et cet emplacement. J'ai acheté une Switch tp-linl 8 ports sous les conseils d'un électricien mais je ne comprends pas comment l'utiliser. Normalement je devrais pouvoir poser ma box près de ma tv et mettre cette Switch a coté qui relie tv et box mais dans ce cas, ou est ce que je branche le câble vert fibre si ma box n'est plus dans le tableau électrique. Et a quoi servent les 8 câbles ethernet blancs qui sortent du DTI? S'il vous plaît aidez moi a y comprendre quelque chose 

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 40637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 9 479
Modifié le 9 janv. 2025 à 11:03

Bonjour,

Tu devrais nous mettre une photo sur ton installation centrale où est l'arrivée fibre et la box actuellement pour nous donner une idée précise de l'installation.

Les cables qui sortent du DTI sont désormais inutiles, c'est exclusivement pour la téléphonie/Adsl. Il ne faut pas les utiliser pour autre chose.

Si la box est à coté du DTI et branchée sur l'arrivée fibre, tu dois avoir un cable Ethernet qui part de la box vers la prise de brassage RJ45 marquée salon. Il faudrait pareil un cable qui part de la box vers la prise qui s'appelle Palier. Et si toutes les sorties de la box sont utilisées pour aller vers d'autres pièces, tu peux en prendre une qui va vers un pièce où le réseau n'est pas utilisé pour aller sur palier. Ou alors le switch doit justement permettre d'augmenter le nombre de prises. Tu connectes la prise sortant de la box vers une pièce, comme une chambre, sur le switch, du switch tu connectes un cable vers la prise de brassage Palier et un autre cable vers la prise de brassage de la chambre que tu aurais déconnectée.

0
baladur13 Messages postés 47166 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 13 532
9 janv. 2025 à 11:03

Bonjour,

Faites nous une photo de votre panneau de communication  dans le tableau électrique. Pour que tout soit bien visible il faut ôter le capot  qui recouvre les prises RJ45  ainsi que celui qui recouvre le DTI.

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

0
0
jee pee Messages postés 40637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 9 479
9 janv. 2025 à 11:08

C'est alors très simple, tu mets un cable Ethernet sur une prise jaune de la box et l'autre extrémité du cable sur la prise de brassage qui s'appelle Palier. Pareil que la liaison vers Salon.

Le switch était inutile.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 110765 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 13 891
Modifié le 9 janv. 2025 à 11:22

Salut,

tu n'as qu'un seul port ethernet sur ta box ?

Ta box est bien installée au coffret électrique  et elle a l'ONT intégré (la fibre arrive directement dedans) ?

il suffit de relier un second port ethernet à la prise palier, même pas besoin du switch pour l'instant.

La bonne place pour la box est à ce tableau, pas à côté de la TV, ton switch est inutile pour l'instant si ta box a 3 ou 4 ports ethernet.

brassage box fibre ou adsl © brupala

PS,

les câbles pieuvre que tu tiens, tu peux les supprimer, ils ne serviront plus jamais ici, même le DTI est inutile, seul le brassage, le PTO et les prises électriques sont utiles.

PS2,

comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'étiquette avec l'identification de la fibre sur le PTO ?

c'est normalement obligatoire.

0