Branchement boitier DTI

CerfNoble72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Prises internet ne fonctionnent pas.

J'ai ouvert le coffret, j'ai trouvé le boitier DTI avec un câble à 4 têtes RJ45 qui j'ai branché dans les 4 prises d'en haut.

J'ai trouvé aussi un câble à 8 fils de différentes couleurs qui est branché nulle part.

Dois je le brancher ??

Comment le brancher ??

Android / Chrome 131.0.0.0

2 réponses

brupala Messages postés 112004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164

Salut,

ton DTI ne semble pas alimenté par une ligne téléphonique, il se peut qu'elle arrive dans le câble en l'air, logiquement c'est la paire bleu/blanc+bleu destinée au 4/5 du RJ45 mais le plus sûr serait de trouver où est branché ce câble et vérifier quelle paire est raccordée côté PTT, tu peux tester les 4 paires l'une après l'autre sur l'entrée du DTI  à gauche de la prise test.

ensuite retirer le petit câble pieuvre entre DTI et brassage, et raccorder la box directement sur la prise test.

Tu n'es pas éligible à la fibre ?

l'idée c'est de faire quelque chose comme ça:

brassage fibre ou adsl © brupala

0
jee pee Messages postés 41506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Comme le DTI est déconnecté, est-ce parce que tu as internet par une connexion fibre, qui arrive ailleurs ?

0