Utilisation du convertisseur August VGB 100

Diamant40 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous !

Ma connexion firewire est défectueuse entre mon camescope Sony et mon PC tour.

J'envisage d'utiliser le convertisseur August VGB 100 qui semble satisfaisant.

Comme j'utilise Magix Video 2015 pour mes montages, je pense que le logiciel d'August n'est pas nécessaire et que Magix devrait reconnaître la vidéo sur l'entrée USB.

Me trompe-je ?

Merci pour vos avis

Linux / Firefox 133.0

3 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour   au vu de galères sur de  nombreux messages sur des clefs USB à 4fils des intervenants réguliers sur CCM ont orienté leurs préférences  vers un boitier connu suivi avec logiciel de montage et aide en ligne  le boitier Dazzle de pinnacle

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?x-vehicle=ppc&utm_medium=cpc&utm_source=bing&utm_campaign=INT%7CFR%7CBRKWS%7CPIN%7CGoogle%7CRebuild&utm_content=Dazzle&utm_term=dazzle&utm_id=402456687&msclkid=ef62778bd9b91ad44c1410d3af0ff116

néanmoins je vais répondre à ta  question j'ai visionné un topo sur you tube très bien fait sur august

https://www.youtube.com/watch?v=L1Qhw54ijH4

cette clef à bien un logiciel à installer mais ce n'est pas un module de montage

donc à mon avis tu pourras utiliser magic une fois tes fichiers convertis en mpeg

0
Diamant40 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien, merci.

J'ai fait l'essai entre mon PC avec Magix et un camescope plus récent avec une sortie USB (un Panasonic V270) reliée directement à une entrée USB du PC.

L'entrée est bien reconnue par Magix, et la vidéo lue et enregistrée correctement.

J'espère que ce sera aussi facile avec August....

Je vais faire l'essai de connecter directement sans le logiciel d'August, je pense que Magix fera le boulot.

Je vous ferai un retour ensuite.

Merci bien.

0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour vous me remettez en question mes connaissances;à part une une liaison usb ieee1394(une carte interne à votre pc vous ne pouvez pas transférer votre fichier usb vers usb il faut convertir analogique en numérique

pour la suite je  suis curieux merci pour le retour d'info

0

re bonjour j'ai vérifié les caractéristiques du camescope  panasonic  il n'est pas à cassette mais carte mémoire donc numériquetout s'explique!

0