Utilisation du convertisseur August VGB 100
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Ma connexion firewire est défectueuse entre mon camescope Sony et mon PC tour.
J'envisage d'utiliser le convertisseur August VGB 100 qui semble satisfaisant.
Comme j'utilise Magix Video 2015 pour mes montages, je pense que le logiciel d'August n'est pas nécessaire et que Magix devrait reconnaître la vidéo sur l'entrée USB.
Me trompe-je ?
Merci pour vos avis
Linux / Firefox 133.0
3 réponses
Bonjour au vu de galères sur de nombreux messages sur des clefs USB à 4fils des intervenants réguliers sur CCM ont orienté leurs préférences vers un boitier connu suivi avec logiciel de montage et aide en ligne le boitier Dazzle de pinnacle
néanmoins je vais répondre à ta question j'ai visionné un topo sur you tube très bien fait sur august
https://www.youtube.com/watch?v=L1Qhw54ijH4
cette clef à bien un logiciel à installer mais ce n'est pas un module de montage
donc à mon avis tu pourras utiliser magic une fois tes fichiers convertis en mpeg
Très bien, merci.
J'ai fait l'essai entre mon PC avec Magix et un camescope plus récent avec une sortie USB (un Panasonic V270) reliée directement à une entrée USB du PC.
L'entrée est bien reconnue par Magix, et la vidéo lue et enregistrée correctement.
J'espère que ce sera aussi facile avec August....
Je vais faire l'essai de connecter directement sans le logiciel d'August, je pense que Magix fera le boulot.
Je vous ferai un retour ensuite.
Merci bien.