Box 5G multiopérateur + E sim possible?

Adrien844 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 7 déc. 2024 à 17:41
yg_be Messages postés 23392 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 déc. 2024 à 08:15

Bonjour, j'ai une conciergerie de locations de vacance et il m'arrive que mes biens aient des problèmes internet. Je dois être hyper réactif lorsqu'il y a un problème (orage ou autres problèmes de connexion..).

En attendant que l'opérateur rétablisse la connexion, j'aimerais poser une solution de dépannage d'urgence ponctuelle. Je pense à un routeur 5G de type netgear dans lequel j'insèrerai une sim acheté (ex : B and you à 7€ = 20 GO). Les locataires doivent pouvoir regarder la télé (smart) et participer à des réunions en live pour le travail par exemple. Le  problème avec cette solution est que. je dois attendre la livraison de la carteSim. Du coup je me demande si une box wifi 5G pourrait accepter une E-sim. Ou peut être auriez vous une autre solution?

Je ne veux pas d'abonnement à l'année, j'essaie de me construire un kit de secours facile et rapide à mettre en place. 

A voir également:

5 réponses

yg_be Messages postés 23392 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 1 556
7 déc. 2024 à 18:56

bonjour,

Tu veux éviter de payer 7€ par mois en permanence?

Moi j'envisagerais alors plutôt de prendre un abonnement bon marché, et de changer de formule (plus de données) chez le même opérateur dès que c'est nécessaire.

0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 866
Modifié le 7 déc. 2024 à 22:17

Salut,

20 GO pour regarder la télé, ça va être vite grillé, il vaut mieux éviter la télé sur la 4/5G, déjà par respect pour les autres abonnés mobiles, et pour son portefeuille aussi.

Après, si c'est juste en secours ...

Mais bon, je suppose que tes clients viennent avec un smartphone aussi et qu'ils savent partager une connexion éventuellement.

Ce que tu pourrais faire, c'est juste leur rembourser la partie internet quand c'est en panne et qu'ils se débrouillent avec leur mobile, ce sera beaucoup plus simple.

0
Adrien844 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024
8 déc. 2024 à 15:58

Pour les Suisses par exemple c'est payant d'utiliser la 4G. 

Non mais si je cherche une solution de dépannage c'est pas pour les faire payer justement.. Je suis un professionnel et je veux que mon service soit impeccable. Ca m'a valu un 1/5 de Suisses allemand pas très cool.. alors que le problmème ne vient pas de mes services, tels sont les clients en conciergerie. Donc une solution de dépannage il me faut. 

Peut importe que ce soit 20go ou 300go, c'est du dépannage. 

Je prendrais donc un modem 4G pas trop chère que je vais mettre dans mon tiroir et une carte sim le jour où ça arrive.

0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 866
8 déc. 2024 à 16:11

Tu es en Suisse ou en Francie ?

Tu parlais de B&you ...

Je vois que tu n'est pas bien fixé encore, effectivement un abonnement avec carte sim au ras des paquerettes, que tu peux remonter du jour au lendemain serait sans doute une bonne solution dans ton cas, mais il faut voir avec les opérateurs pour ça.

0
Adrien844 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024
8 déc. 2024 à 16:32

Je suis en France, merci. Je crois que je commence à comprendre le fonctionnement des routeurs 5G + sim. Il me reste en effet à trouver la bonne sim le jour J et un routeur pas trop chère non plus et qui va bien pour dépanner (internet + smart tv).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 déc. 2024 à 23:03

Par contre c'est long d'être livré, là je viens de prendre une sim b n you chez bouygues et il y a 5 jours de livraison.. Les locataires restent souvent entre 3 à 7 jours. Le top aurait été une e sim dans le routeur mais je ne crois pas que ça existe.

0
yg_be Messages postés 23392 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 1 556
9 déc. 2024 à 08:15

Une fois la sim installée, n'est-il pas quasi instantané d'augmenter la capacité de l'abonnement?

0