Signal HDMI qui clignote avec un projecteur
jeannets Messages postés 27627 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 7 déc. 2024 à 16:02
- Restaurant l'héritage avis
- Pas de signal tv - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hdmi stb - Forum Ecran
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
5 réponses
29 nov. 2024 à 22:11
Bonjour,
Perso, je pencherai pour une inadaptation de l'adaptateur USB-C
Il faudrait lire les fiches techniques de l'adaptateur et du projecteur... autour de la fréquence image (Frame Per Seconde), la définition image, le format image...
À mon avis, il est saturé et n'arrive pas à suivre...
Au dela de la lecture des caractéristiques, il faut aussi s'assurer que c'est bien vrai
Les fiches présomptueuses sont devenues courantes...
Il doit etre possible de remplacer le projecteur par un téléviseur... pour voir ce que ça donne, ou un écran d'ordi aux valeurs connues.
2 déc. 2024 à 19:36
Oui, mais ça ne nous dis pas les caractéristiques techniques de cet adaptateur...
Il a au moins une marque et un modèle d'écrit dessus..? ou lorsque tu l'as commandé..? le protocole vidéo est probablement différent sur ta TV..?
Toi, tu branche ce projecteur sur un ordinateur... et tu ne sais pas quel est le format de l'image qui lui est envoyé... Il y a la dimension...le nombre d'images par seconde, la fréquence du data bit, etc...etc...et les adaptations automatiques...
La version android du projecteur n'est peut etre pas agréée..? Le film que tu projectes est protégé par DRM..? donc image noir...
Il y a plein de raisons possibles et une seule suffit. la devinette n'est pas de mise.
5 déc. 2024 à 20:24
non malheureusement l'adaptateur aussi c'est du no name et je l'ai depuis longtemps donc je me suis jamais posé la question vu que ça fonctionnait avec n'importe quel projecteur/écran
il y a des software pour modifier en direct toutes ces donnés et faire des tests à taton ? (les images secondes, la fréquence etc...)
il n'y a pas de problème de fichier de film juste je projette mon écran pc (windows 10) et de manière intempestive ça s'affiche mais vu la régularité je pense à un truc en lien avec une fréquence
6 déc. 2024 à 16:49
OK, donc sous "certaines conditions", ce projecteur devrait fonctionner...
essaie de voir sur quoi il fonctionne..?? quel image est projetée..?
Ensuite, reglages sur le PC.
-- Démarrer==>Setting==>Périphériques==>Paramètres d'écran, (sur la droite)
==> RÉORGANISEZ vos affichages--- 1 ET 2 bien choisir celui qui est ton projecteur pour le regler..... descend...
Va sur :::: "résolution de l'écran"... tu choisi 800x600 pour le projecteur.
Descend encore, ==>"Paramètres d'affichage avancés"==> choisi bien ton écran (projecteur) puis descend sur "fréquence de rafraichissement"... tu mets 60Hz.
Voila, c'est fini... ça devrait fonctionner, même si l'image est trop petite...
Si tu dois augmenter la dimension image, il faut aller sur "Résolution d'écran" et augmenter la dimension, petit à petit, pour finir par trouver ce qui va le mieux sans poser de problème... il faut essayer.
6 déc. 2024 à 22:22
le truc c'est que comme dis dans mon premier message j'ai déjà essayé ça avant de mettre un message ici (essayer toutes les résolutions) et rien n'a changé (et j'avais bien sélectionner le bon periph). Concernant la fréquence le panneau de configuration ne me permet dpa d'essayer une autre fréquence que 60hz
6 déc. 2024 à 22:47
Quelle est la longueur du câble HDMI...? et son diamètre..?
-- Ton projecteur doit etre différent de tes écrans...? puisque les écrans fonctionnent
-- Ce problème ressemble pourtant bien à une différence de fréquence image...
-- ou il reçoit des fréquences autres, parasites, dans son périmètre.
6 déc. 2024 à 22:51
oui oui ça ressemble effectivement a un problème de fréquence mais je ne sais pas quoi faire si windwows ne me propose pas d'autres fréquences possible, le câble fait 1.3m et le diametre c du classique hdmi blindé et doublure exterieur en tissu tressé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 7 déc. 2024 à 16:23
Dans quelques fiche technique, il est indiqué Résolution Native 1280 x 720
C'est la résolution native du projecteur... il faudrait donc parametrer cette valeur dans Windows 10, sur l'écran correspondant.
Cet appareil necessite peut etre des mises à jour de Android et les applications utilisées...
Il faudrait peut etre installer une application comme VLC pour passer les vidéos, ce serait mieux adapté...
As-tu informé ton projecteur, dans les menus, que la source était l'HDMI..??
Il est possible qu'il reçoive le Wifi, l'HDMI et le Bluetooth en même temps et ça fait des échos..
Tu ne dis rien au sujet du SON... clair, fort, inexistant, saccadé... comme l'image.
Il y a une autre version, le H300 PRO, qui lui est peut etre un peu supérieur...???
2 déc. 2024 à 00:06
le truc c'est que le projecteur n'a pas de datasheet j'ai déjà farfouillé :/
et comme je disais testé j'ai déjà testé avec un écran de pc 1080p 60fps ça fonctionnait bien