Signal HDMI qui clignote avec un projecteur

TeaBiscuit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 nov. 2024 à 20:06
jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 nov. 2024 à 22:11

Bonjour, ça fait longtemps que j'ai pas posé de question ici car je suis plutôt du genre débrouillard mais là je tourne en rond.

J'ai acheté un projecteur peu cher (HY300) que j'essaye de connecter en HDMI à mon pc portable (Matebook13) et lorsque c'est brancher ça affiche l'écran mais de manière intempestive (pendant 1 seconde le projecteur indique qu'il n'y a rien de connecté puis la seconde d'après ça se connecte et affiche l'écran, et tout ça se repete avec un rythme régulier, 1 seconde connecté, 1 seconde pas connecté)

-J'ai fait un échanger le projecteur et avec le nouveau toujours le même problèmes

-j'ai testé de manipuler le câble pour voir si il y avait un faux contact, pas d'amélioration

-j'ai testé de passer ma résolution de PC en 720p, pas d'amélioration

-j'ai testé de relié mon pc portable avec les mêmes câbles à un autre écran et ça fonctionne normalement

Je ne sais pas trop quoi faire, je pense à un souci de comptabilité, peut être de fréquence mais je suis un peu bloquer là

Chaine de connexion : Pc matebook 13 > adaptateur USB-C vers HDMI > câble HDMI 1.5 metres > projecteur HY300

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
29 nov. 2024 à 22:11

Bonjour,

Perso, je pencherai pour une inadaptation de l'adaptateur USB-C

Il faudrait lire les fiches techniques de l'adaptateur et du projecteur... autour de la fréquence image  (Frame Per Seconde), la définition image, le format image...

À mon avis, il est saturé et n'arrive pas à suivre...

Au dela de la lecture des caractéristiques, il faut aussi s'assurer que c'est bien vrai

Les fiches présomptueuses sont devenues courantes...

Il doit etre possible de remplacer le projecteur par un téléviseur... pour voir ce que ça donne, ou un écran d'ordi aux valeurs connues.

0