Je reçois un mail qui ne m'est pas destiné
jee pee Messages postés 41214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2025 - 22 oct. 2024 à 21:07
- Je reçois un mail qui ne m'est pas destiné
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Je ne reçois plus certaines chaînes tnt - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
2 réponses
Modifié le 22 oct. 2024 à 21:08
Bonjour,
Quand on rédige un mail, on met un destinataire, on peut mettre le message en copie à une ou plusieurs personnes, et on peut aussi mettre une ou plusieurs personnes en copie cachée (le champ généralement nommé CC). Le destinataire et les personnes en copie sont visibles par tous les destinataires, mais les personnes en copie cachée n'apparaissent pas ni en destinataire ni en copie.
On utilise cela quand on ne veut pas que le destinataire voit qu'il y a quelqu'un en copie.
Pour le spam il y a un destinataire et des dizaines, centaines de personnes en copie cachée. C'est pourquoi vous ne voyez pas votre email dans l'entête du message.
22 oct. 2024 à 14:17
Bonjour kamia,
Un mail de phishing peut-être envoyé à des destinataires cachés, vous ne verrez donc pas votre adresse
Je suppose que vous avez un, voir des liens sur ces mails, il ne faut surtout pas cliquer dessus et mettre à la poubelle