Dysfonctionnement wifi livebox5
T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 oct. 2024 à 09:15
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8 réponses
8 oct. 2024 à 12:03
Bonjour,
Il y'a parfois des problème avec les dernières versions de Windows et le niveau de sécurité du réseau Wifi. Vérifie que le mode de sécurité dans les paramètres Wifi de ta box ne soit pas en automatique ("mixed") mais avec un niveau de sécurité fixe (et le plus élevé possible WPA2, voir WPA3 si disponible (attention que ça reste compatible avec ton "vieux" PC))
Cdlt.
8 oct. 2024 à 12:24
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Le mode de sécurité est WPA2 personal ; comme autre choix j'ai open et WPA2/WPA personal mixed mode
8 oct. 2024 à 12:32
C'est rageant, depuis plus d'un an et l'installation de la livebox fibre, tout fonctionnait bien. Subitement ce problème sans avoir rien bidouillé !
Je vais peut-être faire un reset sans sauvegarde et tout réinstaller...?
8 oct. 2024 à 13:27
Bonjour,
Vous ne précisez pas la version de Windows que vous utilisez sur votre PC.
De toute façon, il existe il existe un paramètre : oublier la connexion WIFI enregistrée. Appliquez déjà cette option pour réinitialiser votre connexion WIFI. Il est possible que ça résolve votre problème.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez alors réinitialiser l'ensemble de vos connexions en passant via l'invite de commande administrateur, la commande :
netsh winsock reset
voir ce lien : https://www.malekal.com/comment-reinitialiser-winsock-avec-netsh/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 oct. 2024 à 15:33
Bonjour, merci pour votre réponse. Depuis mon précédent message j'ai recréé la la fréquence 5Ghz qui avait mystérieusement disparu et que j'utilisais quand tout fonctionnait correctement. Cette dernière ne fonctionne pas (pas d'internet, sécurisé). Mais par contre je peux me connecter sur l'autre fréquence ; après un arrêt du PC la fonction connexion automatique ne marche pas mais si je choisi le bouton "se connecter", ça fonctionne.
Je trouve cette box bien capricieuse : qualité du matériel ou des prog ?
Bref, je vais tester pendant quelques jours avant de me lancer dans une réinitialisation.
Mon PC est sur win10
8 oct. 2024 à 15:54
Si ton téléphone à le même problème je doute que réinitialiser Windows y change quoi que ce soit ...
8 oct. 2024 à 16:27
Par réinitialisation je pensais à la box, c'est elle le problème
9 oct. 2024 à 09:15
Autant pour moi, la box oui effectivement !
8 oct. 2024 à 19:39
Salut,
au vu de ce que tu as exposé dans ta question, je pense qu'il vaut mieux que tu demandes un échange de la box à Orange, effectivement elle doit avoir une certaine tendance à se bloquer au niveau wifi, surtout sur le wifi 5.
8 oct. 2024 à 20:53
Bonjour brupala,
Effectivement, si les problèmes persistent, c'est sûrement la solution la plus simple.
Cordialement