Dysfonctionnement wifi livebox5

brindherbe Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - Modifié le 8 oct. 2024 à 11:44
T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 oct. 2024 à 09:15

Bonjour,

Depuis quelques temps le wifi ne fonctionne pas correctement. Le réseau apparait mais impossible de se connecter : pas d'internet sécurisé

Si je relance la livebox (arrêt et débranché), la wifi fonctionne à nouveau. Si je met le pc en veille, à nouveau perte de la connexion. Il faut à nouveau relancer la box.

la deconnexion survient même lorsque j'utilise le pc

Même problème pour le smartphone.

Par contre mon vieux azus en seven (sur lequel je ne fais plus de mises à jour), qui est connecté à ma tv n'a pas ce problème !

J'ai fait un reset sur la box, mais rien de changé

Avez-vous des suggestions ?


A voir également:

8 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 138
8 oct. 2024 à 12:03

Bonjour,

Il y'a parfois des problème avec les dernières versions de Windows et le niveau de sécurité du réseau Wifi. Vérifie que le mode de sécurité dans les paramètres Wifi de ta box ne soit pas en automatique ("mixed") mais avec un niveau de sécurité fixe (et le plus élevé possible WPA2, voir WPA3 si disponible (attention que ça reste compatible avec ton "vieux" PC))

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-5-verifier-le-mode-de-securite-wifi_286798-827448

Cdlt.

0
brindherbe Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 1
8 oct. 2024 à 12:24

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le mode de sécurité est WPA2 personal ; comme autre choix j'ai open et WPA2/WPA personal mixed mode


0
brindherbe Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 1
8 oct. 2024 à 12:32

C'est rageant, depuis plus d'un an et l'installation de la livebox fibre, tout fonctionnait bien. Subitement ce problème sans avoir rien bidouillé !

Je vais peut-être faire un reset sans sauvegarde et tout réinstaller...?


0
thev Messages postés 1894 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 691
8 oct. 2024 à 13:27

Bonjour,

Vous ne précisez pas la version de Windows que vous utilisez sur votre PC.

De toute façon, il existe il existe un paramètre : oublier la connexion WIFI enregistrée. Appliquez déjà cette option pour réinitialiser votre connexion WIFI. Il est possible que ça résolve votre problème.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez alors réinitialiser l'ensemble de vos connexions en passant via l'invite de commande administrateur, la commande :

netsh winsock reset

voir ce lien : https://www.malekal.com/comment-reinitialiser-winsock-avec-netsh/


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brindherbe Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 1
8 oct. 2024 à 15:33

Bonjour, merci pour votre réponse. Depuis mon précédent message j'ai recréé la la fréquence 5Ghz qui avait mystérieusement disparu et que j'utilisais quand tout fonctionnait correctement. Cette dernière ne fonctionne pas (pas d'internet, sécurisé). Mais par contre je peux me connecter sur l'autre fréquence ; après un arrêt du PC la fonction connexion automatique ne marche pas mais si je choisi le bouton "se connecter", ça fonctionne.

Je trouve cette box bien capricieuse : qualité du matériel ou des prog ?

Bref, je vais tester pendant quelques jours avant de me lancer dans une réinitialisation.

Mon PC est sur win10


0
T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 138
8 oct. 2024 à 15:54

Si ton téléphone à le même problème je doute que réinitialiser Windows y change quoi que ce soit ...

1
brindherbe Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 1
8 oct. 2024 à 16:27

Par réinitialisation je pensais à la box, c'est elle le problème


0
T3chN0g3n Messages postés 5102 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 138
9 oct. 2024 à 09:15

Autant pour moi, la box oui effectivement !

0
brupala Messages postés 110584 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 13 841
8 oct. 2024 à 19:39

Salut,

au vu de ce que tu as exposé dans ta question, je pense qu'il vaut mieux que tu demandes un échange de la box à Orange, effectivement elle doit avoir une certaine tendance à se bloquer au niveau wifi, surtout sur le wifi 5.


0
brindherbe Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 1
8 oct. 2024 à 20:53

Bonjour brupala,

Effectivement, si les problèmes persistent, c'est sûrement la solution la plus simple.

Cordialement


0