Dysfonctionnement wifi livebox5

brindherbe Messages postés 97 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - Modifié le 8 oct. 2024 à 11:44
thev Messages postés 1876 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 8 oct. 2024 à 13:27

Bonjour,

Depuis quelques temps le wifi ne fonctionne pas correctement. Le réseau apparait mais impossible de se connecter : pas d'internet sécurisé

Si je relance la livebox (arrêt et débranché), la wifi fonctionne à nouveau. Si je met le pc en veille, à nouveau perte de la connexion. Il faut à nouveau relancer la box.

la deconnexion survient même lorsque j'utilise le pc

Même problème pour le smartphone.

Par contre mon vieux azus en seven (sur lequel je ne fais plus de mises à jour), qui est connecté à ma tv n'a pas ce problème !

J'ai fait un reset sur la box, mais rien de changé

Avez-vous des suggestions ?


A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5044 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 1 123
8 oct. 2024 à 12:03

Bonjour,

Il y'a parfois des problème avec les dernières versions de Windows et le niveau de sécurité du réseau Wifi. Vérifie que le mode de sécurité dans les paramètres Wifi de ta box ne soit pas en automatique ("mixed") mais avec un niveau de sécurité fixe (et le plus élevé possible WPA2, voir WPA3 si disponible (attention que ça reste compatible avec ton "vieux" PC))

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-5-verifier-le-mode-de-securite-wifi_286798-827448

Cdlt.

0
brindherbe Messages postés 97 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 1
8 oct. 2024 à 12:24

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le mode de sécurité est WPA2 personal ; comme autre choix j'ai open et WPA2/WPA personal mixed mode


0
brindherbe Messages postés 97 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 1
8 oct. 2024 à 12:32

C'est rageant, depuis plus d'un an et l'installation de la livebox fibre, tout fonctionnait bien. Subitement ce problème sans avoir rien bidouillé !

Je vais peut-être faire un reset sans sauvegarde et tout réinstaller...?


0
thev Messages postés 1876 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 688
8 oct. 2024 à 13:27

Bonjour,

Vous ne précisez pas la version de Windows que vous utilisez sur votre PC.

De toute façon, il existe il existe un paramètre : oublier la connexion WIFI enregistrée. Appliquez déjà cette option pour réinitialiser votre connexion WIFI. Il est possible que ça résolve votre problème.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez alors réinitialiser l'ensemble de vos connexions en passant via l'invite de commande administrateur, la commande :

netsh winsock reset

voir ce lien : https://www.malekal.com/comment-reinitialiser-winsock-avec-netsh/


0