- Box Orange fibre sans internet
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
Bonjour,
C'est peut être une box fibre et Adsl, et donc l'une des prises rj11 serait l'arrivée téléphonique Adsl.
Bonjour,
La prise grise est utilisée pour brancher le câble qui vient d'une prise murale en T dans le cas d'une connexion ADSL.
Comme vous avez une connexion fibre, cette prise sera inutilisée.
Vous devez avoir en plus un boîtier fibre/RJ45 qui sera connecté à la prise rouge de la Livebox Play.
Le téléphone est branché sur la prise verte.
Bonjour,
Les boîtiers fixes ne concernent par définition que les logements où le RTC a disparu et où en principe une connexion fibre doit être éligible, ils ne sont en effet qu'une Livebox Play.
Mais que la VoIP transite par ADSL ou Fibre, ne faut-il pas du vice là où la somme de l'abonnement et de la facturation des appels va coûter plus qu'un abonnement Box Internet standard?
Pour le moment l'abonnement est resté au meme prix..
Question communications, oui c’est exact.. il y a un moment ou si la consommation est importante, l'abonnement au forfait box internet est plus intéressante. mais pour une ligne qui sert principalement en réception ca reste abordable.
L'option ligne réception seule a disparue de l’offre d'Orange....
Salut,
pour illustrer ce qu'ont dit les autres:
C'est clair que ça n'est pas utile de les détruire si elles peuvent servir à connecter un téléphone analogique à la fibre.
Par contre, comme dit Brucine, c'est clair que garder un abonnement ligne fixe sans internet aujourd'hui ne présente qu'un inconvénient financier, sans communications l'abonnement est arrivé à 22€ et 48 € avec un forfait illimité, alors qu'on a des abonnements internet fibre à 25 ou 26 € illimités vers les fixes chez RED et SOSH, avec ONT intégré en plus, donc moins de consommation.
Ce que je me demande, c'est si on peut activer le wifi sur une livebox "téléphonie" histoire de connecter par exemple un smartphone, car je suppose que si l'on prend une box sans internet, c'est parce qu'on ne dispose pas d'ordinateur, car on peut vouloir garder une ligne fixe pour garder le numéro, alors que l'on a aussi un fûtéphone.
Garder un numéro , c'est d'ailleurs pour moi la seule bonne raison de conserver une ligne fixe aujourd'hui, les abonnements mobiles étant bien plus intéressants financièrement que cet abonnement fixe.
Je vais contacter Orange lundi.. mais je bloque quand meme sur un truc...
Dans le cas d'un telephone sur IP, il a besoin d'une adresse IP¨et je ne sais pas si il y a un serveur DHCP sur la prise verte ou la grise...
C'est de la téléphonie sur ip, mais pas avec un téléphone ip, en fait c'est la box le téléphone ip.
Un téléphone ip se connecte sur un port éthernet physiquement et à un ipbx logiciellement, là c'est la box elle même qui se connecte à l'ipbx chez Orange (on parle de passerelle téléphonie).
Les entreprises ET les opếrateurs télécom, sauf qu'à la place du P de private dans PABX, on peut mettre un autre P pour public, ce n'est pas la même taille, mais c'est le même fonctionnement et le même rôle.
Bon, maintenant chez les opérateurs, la TOIP fait que c'est juste des passerelles (multiplexage sur ethernet oblige, il faut beaucoup moins de ports) alors qu'avant, il en fallait un ou plus par client, maintenant, on peu avoir plusieurs milliers de clients sur un seul port ethernet.