Crash Quark Xpress : EXC_BAD_ACCESS

Résolu
Djam4tik Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 12:59
Djam4tik Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 14:30

Bonjour, durant une utilisation normale de mon quark xpress, ce dernier a planté soudainement sans raison. Ayant besoin de travailler sur un système un peu ancien, je suis obligé d'utiliser la version 2017 de quark.

Depuis, impossible de ré ouvrir le logiciel, toujours le même rapport de crash :

MAC Os HIGH SIERRA - 10.13.6

"Quark Xpress a quitté de façon inopiné" avec un énorme log derrière.

Début du log :

Process:               QuarkXPress [524]
Path:                  /Applications/QuarkXPress 2017.app/Contents/MacOS/QuarkXPress
Identifier:            com.quark.QuarkXPress
Version:               13.2.4.0 (13.2.4.0)
Code Type:             X86-64 (Native)
Parent Process:        ??? [1]
Responsible:           QuarkXPress [524]
User ID:               501

Date/Time:             2024-09-05 11:10:02.987 -0300
OS Version:            Mac OS X 10.13.6 (17G14042)
Report Version:        12
Anonymous UUID:        1FE95D40-5E6F-B300-4C3A-062A6002C570


Time Awake Since Boot: 150 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread:        0  Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type:        EXC_BAD_ACCESS
Exception Codes:       KERN_INVALID_ADDRESS at 0x0000000000000008
Exception Note:        EXC_CORPSE_NOTIFY

Malgré toutes mes tentative depuis plusieurs jours, le message persiste et le logiciel ne s'ouvre plus il n'y a rien a faire. Réinstaller plusieurs fois > idem. Prise de contact avec le support de quark qui me renvoi une version > idem.

Toujours ce message. La seul parade que nous avons trouver est de créer une nouvelle session sur le MAC, nouvelle session qui accepte elle d'ouvrir le logicel.

il y a visiblement un problème d’accès mémoire (KERN_INVALID_ADDRESS at 0x0000000000000008) mais aujourd'hui je suis dans une impasse.

Si quelqu'un peu avoir une piste de recherche.

Merci a tous


Macintosh / Firefox 78.0

A voir également:

2 réponses

Djam4tik Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1
18 sept. 2024 à 14:30

Bruno vous êtes un génie !

C'était exactement cela.

Nous avons trouvé le problème à l'instant quelques minute avant votre réponse mais vous avez tapé dans le mille avec la bibliothèque utilisateur caché (touche option) et le dossier de préférence de quark à supprimer.

Merci, nous allons pouvoir relancer nos impression offset  :)

Problème résolu.

Bruno c'est le meilleur ^^

Bonne journée

1
Bruno83200_6929 Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 35
18 sept. 2024 à 14:21

Bonjour,

Je peux vous donner une piste à explorer, mais ce n'est pas dit que cela va régler votre problème.

Commencez par la suppression des fichiers de préférences.


Il est possible que les fichiers de préférences de QuarkXPress dans votre session utilisateur soient corrompus. Supprimez-les pour que QuarkXPress en génère de nouveaux :

Accédez à ~/Library/Preferences/ (pour cela, ouvrez le Finder, cliquez sur le menu "Aller", puis maintenez la touche "Option" pour afficher le dossier "Bibliothèque").
Recherchez tous les fichiers et dossiers associés à QuarkXPress (ex. com.quark.QuarkXPress.plist, ou des dossiers contenant "Quark" dans leur nom) et supprimez-les.

Ensuite, le fait que QuarkXPress fonctionne sur une nouvelle session utilisateur indique que le problème est probablement spécifique à votre session actuelle.

Créez un nouveau fichier de préférences système.En plus de supprimer les préférences de Quark, vous pouvez également réinitialiser les préférences générales de votre session.

Allez dans ~/Library/Preferences/ et déplacez les fichiers com.apple.* qui semblent liés aux préférences système (surtout les fichiers de préférences liées à l'interface graphique, Finder, etc.) dans un dossier temporaire pour tester.


Essayez ensuite de relancer QuarkXPress.

A tout hasard !


0