Mon Pc freeze et plante quand je joue avec discord ouvert !

Signaler
-
 Ruz -
Bonjour,

Depuis quelque temps, quand je joue avec des amis sur discord et que je joue à des jeux en même temps ( dead by daylight, rocket league, osu! ), mon pc freeze à intervalle de 30 secondes - 1 minute et finis par planter ( arrêt sur image et je ne peux plus rien faire à pars redémarrer manuellement ), je précise que j'évoque discord car, quand je ne suis pas dessus et que je vais sur les jeux vidéos situés plus haut, je n'ai aucun problème.
J'ai déja réinitialisé mon Pc portable mais rien n'y fait, je n'avais aucun problème de ce genre il y a de cela 2/3 mois.
J'ai aussi mis à jour mes pilotes et fait les dernières mise à jour Windows mais toujours rien.
J'ai aussi essayer de réinstaller discord et désactivé l'accélération matérielle comme recommandé sur certains forum mais rien n'y fait.
J'ai VRAIMENT besoin d'aide s'il vous plaît.
Merci de prendre le temps de me répondre.



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111

2 réponses

Salut,

Je viens d’avoir le même problème depuis 2/3 jours. Quand je joue à csgo ou même apex ça me fait des freeze tout le temps. J’ai même eu un cas comme toi il y a de ça 1 mois. J’étais en game et sur Discord avec un pote et d’un coup gros freeze de 2/3 minutes puis écran bleu. Ça a complètement fait crash mon ordi. Mon pc a du se rallumer 3/4 fois et une toute une nuit éteint pour pouvoir le réutiliser. J’ai essayé toutes les choses que tu as dis au dessus, mais pareil ça n’a rien changé.

Pour le moment j’ai juste désactivé l’overlay de Discord en jeux. Et je n’ai pas eu de lag depuis 1 jours.
A voir par la suite.