Tablette A9+ neuve: Ecran noir au démarrage

CENTURION1478 - 5 août 2024 à 15:07
Pierr10 Messages postés 12152 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 5 août 2024 à 19:01

Bonjour,

Avez-vous déjà eu le problème d’un écran noir à la mise en service d’une tablette Samsung A9+?

Je viens d’en faire la triste expérience et le SAV Samsung ne m’a pas résolu ce problème.

Mais, après de multiples essais, je me suis aperçu que j’avais positionné la tablette à l’envers dans sa coque de protection, ce qui a pour effet de fermer l’objectif photo.

Lorsque cet objectif est obstrué, la tablette affiche un écran noir et refuse de s’initialiser.

Pourquoi?

Est-ce à dire que Samsung nous observe par l’appareil photo dès la mise en route?

Avez-vous déjà eu de problème que je n’ai lu nul part sur mon moteur de recherche?

Etant un fidèle lecteur de votre page journalière, merci pour votre réponse.


Macintosh / Safari 17.5

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12152 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 5 084
5 août 2024 à 19:01

Bonjour

Votre problème n'a rien à voir avec l'obstruction de l'objectif.

Quant à la supposition selon laquelle Samsung nous observerait (par l'objectif arrière, bien sûr) pendant la mise en route, je préfère ne pas faire de commentaires.

Le plus probable est un défaut de charge. 
Laissez la tablette en charge pendant au moins 1 h avant de tenter une mise en route. Si vous l'avez déjà fait, changez de câble et de chargeur.

Et si au bout du compte, vous n'arrivez à rien, retournez le matériel qui doit toujours être sous garantie.


0