Problème d'imprimante "brother" déconnectée

Résolu
provence4 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 8 juil. 2024 à 12:37
provence4 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 12 juil. 2024 à 14:12

Bonjour. En ce moment et ça fait un mois que ça dure, j'ai un pb avec Brother,          l' abonnement ECOPRO pour la gestion des cartouches et leur support technique.

Pour une question de carte CB invalide (donc achat annulé). Pour mettre mon dossier à jour envers Brother, ça fait un mois que je les harcèle via leur "chatbot"  etrarement au téléphone ! Ils ont suspendu l'abonnement ECOPRO (passe encore) et en prime (c'est moi qui en ai déduit ça) je ne peux plus me servir de l'imprimante! Si ça vient d'eux, je ne sais pas s'ils peuvent le faire! 

Pouvez-vous, si vous avez eu connaissance d'un tel cas me renseigner sur la démarche à suivre pour solutionner cet imbroglio.

Merci d'avance.

Gérard 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3457 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 218
12 juil. 2024 à 14:05
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
C'est en effet possible que l'abonnement ECOPRO lié à Brother ait un lien avec le problème que tu rencontres. C'est automatique : si l’abonnement n'est pas payé, Brother peut suspendre l'usage de l'imprimante. Je te conseille de tout d'abord vérifier les informations relatives à ton abonnement sur ton compte Brother. Assure-toi que toutes les informations soient exactes notamment en ce qui concerne ta carte de crédit.

Si tu constates qu'il y a un problème avec ton mode de paiement, tu devrais mettre à jour ces informations, s'ils bloquent encore ton compte après la remise à jour, tu devras les contacter directement par téléphone pour clarifier la situation. Leur service clientèle devrait être en mesure de te donner une solution. Si le problème persiste toujours, n'hésite pas à revenir sur le forum pour partager la suite et on tentera de trouver une solution ensemble.

0
provence4 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
12 juil. 2024 à 14:12

Bonjour et merci pour les infos.

Quant à les appeler, je l'ai fait pendant presque un mois, depuis le premier message Concernant le non paiement de l'abonnement. Impossible d'avoir une réponse valable. Quand je commençais à les "gonfler", ils coupaient la communication et branchaient la boîte à musique! Drôle de façon de respecter les clients! A tel point que dans un de mes derniers messages, je leur ai carrément demandé s'ils aimaient prendre les gens pour des c...! J'attends la réponse!

Du coup, j'ai appelé mon technicien, avec lequel je m'entends très bien, et il a pris la machine en main pour la réinitialiser.

Y a plus qu'à...

Cordialement

0