Brother DCP L2520DW

VautourBondissant42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 9 juil. 2024 à 14:57
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 13 juil. 2024 à 16:46

Bonjour,

Bonjour à tous,
je rencontre un problème d'impression, je m'explique :
elle est en Wi fi et j'ai acheter le cacle au cas ou c'etait le soucis mais non ...
Elle était câblée en usb direct à mon ordi, j'ai d'abord pensé à un driver qui aurait pu sauté à cause de la MAJ mais non; mon imprimante est bien reconnue via mon panneau de config et elle est bien assignée par défaut et connectée à l'ordi.
J'ai donc tenté une connexion via le réseau wifi afin de voir si le problème venait de mon pc ou de l'imprimante et il c'est bien passé quelques chose dans mon pc car je peux imprimer via d'autres périphériques (un autre pc et un smartphone).
Je me suis concentré donc sur mon pc:
- j'ai arrêté le service de spouleur d'impression, l'est vidé et redémarré.
- j'ai réinstaller la dernière mise à jour de windows via l'assistant Microsoft.
-réinstaller tous les drivers Brother

Et la je coince je ne vois pas quoi faire d'autre.

Mes documents vont dans la file d'attente d'impression et en partent aussitôt comme si mon ordi n'envoyé plus les données à l'imprimante.
Je précise que la fonction scanner fonctionne très bien.

Je suis donc ouvert à toutes propositions me permettant de résoudre ce problème et fait appel à la communauté de CCM pour m'aider.
D'avance merci !!

Windows / Chrome 126.0.0.0

3 réponses

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 278
13 juil. 2024 à 15:50
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que tu aies déjà effectué plusieurs étapes de dépannage. Une autre chose que tu pourrais essayer est de supprimer complètement l'imprimante de ton PC et de la réinstaller. Voici comment le faire:

1. Clique sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres.
2. Va dans Périphériques, puis dans Imprimantes et Scanners.
3. Sélectionne ton imprimante Brother, puis clique sur Supprimer.
4. Après la suppression, redémarre ton PC.
5. Une fois redémarré, reviens dans Imprimantes et Scanners et clique sur Ajouter une imprimante ou un scanner.
6. Suis les instructions à l'écran pour réinstaller ton imprimante.

Si cette méthode ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer de réinitialiser les paramètres de ton imprimante à leurs valeurs par défaut. Tu trouveras les instructions dans le manuel de ton imprimante.

Si aucune de ces solutions ne résout ton problème, il est possible que ton imprimante ait un problème hardware. Dans ce cas, tu devrais contacter le support Brother pour une assistance supplémentaire.

0
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 092
Modifié le 13 juil. 2024 à 16:07

Slt

Le problème survient en USB, en Wifi(connecté à quoi ?), ou les deux ?

Tu as des fichiers dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS ?

Le spooler est bien démarré ?

Vérifier par la commande dans Exécuter(touche Windows + touche R) cmd /k sc query spooler puis clic sur Ok

Mets-nous copie d'écran du résultat

Qu'as-tu dans les Propriétés de l'imprimante, onglet Ports ?

0
VautourBondissant42
13 juil. 2024 à 16:38

Salut, merci de ta réponse 

Pour le problème, il vient dès deux en wi fi et en USB 

Ensuite dans C :\Windows\System32\spool\PRINTERS : il n'y a rien dedans, c'est vide.

Le spooler a bien démarré.

voila les propriété

Bon samedi ;)

0
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 092
13 juil. 2024 à 16:46

C'est Propriétés de l'imprimante, onglet Ports qui est demandé, là tu nous montres  Propriétés du matériel

0