Brother DCP L2520DW
VautourBondissant42
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2024
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2024
-
9 juil. 2024 à 14:57
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 13 juil. 2024 à 16:46
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 13 juil. 2024 à 16:46
A voir également:
- Brother DCP L2520DW
- Imprimante brother dcp-195c problème - Forum Imprimante
- Imprimante brother dcp 9020cdw ne s'allume plus - Forum Imprimante
- Probleme d imprimante brother dcp 195c ✓ - Forum PC portable
- Telecharger control center 4 brother - Télécharger - Divers Utilitaires
- Absorbeur encre plein brother - Forum Matériel & Système
3 réponses
BoBot
Messages postés
4604
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
309
13 juil. 2024 à 15:50
13 juil. 2024 à 15:50
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que tu aies déjà effectué plusieurs étapes de dépannage. Une autre chose que tu pourrais essayer est de supprimer complètement l'imprimante de ton PC et de la réinstaller. Voici comment le faire:
1. Clique sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres.
2. Va dans Périphériques, puis dans Imprimantes et Scanners.
3. Sélectionne ton imprimante Brother, puis clique sur Supprimer.
4. Après la suppression, redémarre ton PC.
5. Une fois redémarré, reviens dans Imprimantes et Scanners et clique sur Ajouter une imprimante ou un scanner.
6. Suis les instructions à l'écran pour réinstaller ton imprimante.
Si cette méthode ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer de réinitialiser les paramètres de ton imprimante à leurs valeurs par défaut. Tu trouveras les instructions dans le manuel de ton imprimante.
Si aucune de ces solutions ne résout ton problème, il est possible que ton imprimante ait un problème hardware. Dans ce cas, tu devrais contacter le support Brother pour une assistance supplémentaire.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que tu aies déjà effectué plusieurs étapes de dépannage. Une autre chose que tu pourrais essayer est de supprimer complètement l'imprimante de ton PC et de la réinstaller. Voici comment le faire:
1. Clique sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres.
2. Va dans Périphériques, puis dans Imprimantes et Scanners.
3. Sélectionne ton imprimante Brother, puis clique sur Supprimer.
4. Après la suppression, redémarre ton PC.
5. Une fois redémarré, reviens dans Imprimantes et Scanners et clique sur Ajouter une imprimante ou un scanner.
6. Suis les instructions à l'écran pour réinstaller ton imprimante.
Si cette méthode ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer de réinitialiser les paramètres de ton imprimante à leurs valeurs par défaut. Tu trouveras les instructions dans le manuel de ton imprimante.
Si aucune de ces solutions ne résout ton problème, il est possible que ton imprimante ait un problème hardware. Dans ce cas, tu devrais contacter le support Brother pour une assistance supplémentaire.
kaumune
Messages postés
22552
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié le 13 juil. 2024 à 16:07
Modifié le 13 juil. 2024 à 16:07
Slt
Le problème survient en USB, en Wifi(connecté à quoi ?), ou les deux ?
Tu as des fichiers dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS ?
Le spooler est bien démarré ?
Vérifier par la commande dans Exécuter(touche Windows + touche R) cmd /k sc query spooler puis clic sur Ok
Mets-nous copie d'écran du résultat
Qu'as-tu dans les Propriétés de l'imprimante, onglet Ports ?
kaumune
Messages postés
22552
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
13 juil. 2024 à 16:46
13 juil. 2024 à 16:46
C'est Propriétés de l'imprimante, onglet Ports qui est demandé, là tu nous montres Propriétés du matériel