Brother DCP L2520DW
VautourBondissant42
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kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 13 juil. 2024 à 16:46
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 13 juil. 2024 à 16:46
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BoBot
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13 juil. 2024 à 15:50
13 juil. 2024 à 15:50
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que tu aies déjà effectué plusieurs étapes de dépannage. Une autre chose que tu pourrais essayer est de supprimer complètement l'imprimante de ton PC et de la réinstaller. Voici comment le faire:
1. Clique sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres.
2. Va dans Périphériques, puis dans Imprimantes et Scanners.
3. Sélectionne ton imprimante Brother, puis clique sur Supprimer.
4. Après la suppression, redémarre ton PC.
5. Une fois redémarré, reviens dans Imprimantes et Scanners et clique sur Ajouter une imprimante ou un scanner.
6. Suis les instructions à l'écran pour réinstaller ton imprimante.
Si cette méthode ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer de réinitialiser les paramètres de ton imprimante à leurs valeurs par défaut. Tu trouveras les instructions dans le manuel de ton imprimante.
Si aucune de ces solutions ne résout ton problème, il est possible que ton imprimante ait un problème hardware. Dans ce cas, tu devrais contacter le support Brother pour une assistance supplémentaire.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que tu aies déjà effectué plusieurs étapes de dépannage. Une autre chose que tu pourrais essayer est de supprimer complètement l'imprimante de ton PC et de la réinstaller. Voici comment le faire:
1. Clique sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres.
2. Va dans Périphériques, puis dans Imprimantes et Scanners.
3. Sélectionne ton imprimante Brother, puis clique sur Supprimer.
4. Après la suppression, redémarre ton PC.
5. Une fois redémarré, reviens dans Imprimantes et Scanners et clique sur Ajouter une imprimante ou un scanner.
6. Suis les instructions à l'écran pour réinstaller ton imprimante.
Si cette méthode ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer de réinitialiser les paramètres de ton imprimante à leurs valeurs par défaut. Tu trouveras les instructions dans le manuel de ton imprimante.
Si aucune de ces solutions ne résout ton problème, il est possible que ton imprimante ait un problème hardware. Dans ce cas, tu devrais contacter le support Brother pour une assistance supplémentaire.
kaumune
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Modifié le 13 juil. 2024 à 16:07
Modifié le 13 juil. 2024 à 16:07
Slt
Le problème survient en USB, en Wifi(connecté à quoi ?), ou les deux ?
Tu as des fichiers dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS ?
Le spooler est bien démarré ?
Vérifier par la commande dans Exécuter(touche Windows + touche R) cmd /k sc query spooler puis clic sur Ok
Mets-nous copie d'écran du résultat
Qu'as-tu dans les Propriétés de l'imprimante, onglet Ports ?
Salut, merci de ta réponse
Pour le problème, il vient dès deux en wi fi et en USB
Ensuite dans C :\Windows\System32\spool\PRINTERS : il n'y a rien dedans, c'est vide.
Le spooler a bien démarré.
voila les propriété
Bon samedi ;)
kaumune
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13 juil. 2024 à 16:46
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C'est Propriétés de l'imprimante, onglet Ports qui est demandé, là tu nous montres Propriétés du matériel