Probleme connexion internet sons saccadé

Résolu
Superman1212 Messages postés 634 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - Modifié le 22 juil. 2024 à 15:15
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 26 juil. 2024 à 10:03

bonjour 

depuis quelques temps tout depend quand la connexion internet est saccadé

en fait surtout pour les video films , musique etc , match de sports .
j'ai appelé mon fournisseur selon eux chez eux la connexion est bonne au niveau de ce qu ils fournissent .
ils m ont fait reseter ma box mais c est pas mieux puis il on mis la box a jour et c est pas mieux.

j'utilise le wifi.

finalement l agent m as dis qu'il va demander a son superieur pour remplacer mon routeur , son superieur lui aurais dis qu il voit que par moment il a de mauvaises connexion mais lui aurais dis que vus que j'ai eus des offres pour mon abo il me demande de financer moi meme la moitié de ma box.

ce que je trouve pas correcte vus que leur abo est de 24 mois et que la box doit etre garantis 24 mois.

mon abo chez eux finira dans quelques mois .

questions un peu curieuse mais pensez vous qu il font expres de faire des problemes techniques vers avant la fin d un abo dans le but que nous renouvelons notre abo pour 2 ans chez eux ?

ils m on aussi envoyé il y a 2 mois une box tv pour m offri 6 mois de tv gratuits j'ai meme pas eus le temps de leur dire que j en veux pas .
il l ont envoyé par la poste du coup je l'ai jamais branché car je suis pas spécialement intérressé .
je regarde la tv visa internet et sans leur box tv car j 'ai pas besoin de je ne sais combien de chaines tv..
donc si je leur envois pas en retour apres 6 moois je pense c est considérer comme quoi j accepte de faire un abo je suppose .

je me demande si ils ont pas certaines technique pour tenter de ne pas perdre des clients ?

les probleme de connexion peuvent se produirent meme dans la meme chambre que le routeur.

26 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
29 juin 2024 à 11:11

Bonjour,

On ne peut pas palabrer longtemps sur un tel sujet, uniquement avec du texte.

Il faut des références et des chiffres... Marques et modèles des appareils, les débits chiffrés... en global pour la maison et en détails pour cette chambre par ex.

Combien de personnes se partagent cette connexion... le type de liaison (Wifi, ethernet en gigabit ou non..?)

Il faudrait voir si le phénomène existe toujours en liaison filaire ethernet (avec Wifi coupé)

Le FAI n'est même pas évoqué... et je crois bien que le fournisseur n'a pas d'obligations de résultats, chez les particuliers..?? donc à vérifier dans ton pays helvétique..? dans le contrat.

0