Creer mon site sportif gratuitement

Cipollini80 Messages postés 5 Statut Membre -  
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir un modeste site, surtout gratuit, pour notre équipe de cyclistes retraités

Mais je suis nul, il me faudrait un site que l'on fait avec des blocs de textes ou d'images, ou à moitié créer. J'en avais un avec Orange, mais ils ont stoppé il y a bien un an. Bref, si l'un de vous peut m'aider.

***@***  

A voir également:

3 réponses

Cipollini80 Messages postés 5 Statut Membre 4

Oui, c'est bien, Merci Itdaboyz

2
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Salut,

Tu peux utiliser wordpress pour ca

a+

1
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

tout est faisable, mais tout va dépendre de ' ton ' niveau et de ' tes ' compétences ... sur 'orange' tu faisais comment ?

1
brucine Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 598

Bonjour,

Il y avait sous Orange un assistant de réalisation de page personnelle plus ou moins "automatique", c'était aussi l'époque (j'y ai utilisé Namo Web Editor) où ce type de logiciel permettait d'arriver à des fins relativement simples sans connaître une ligne de code.

Mais dans tous les cas, et ce qui n'a apparemment pas été fait, le moins quand on "confie" un site à quelqu'un (ici les pages perso Orange qui ont disparu), c'est d'en avoir une copie locale.

2
Cipollini80 Messages postés 5 Statut Membre 4

Salut bg62. Sur orange il y avait deux choix avec code et Le site préfabriqué.

J'ai pris le plus facile, tu choisis un bloc de texte que tu écris, et le pose sur ton site.

Ou bloc de Photos images que tu poses. Après, tu choisissais ton fond d'écran.

Bien, mais trop stéréotypé. Donc si je peux avoir un peu plus. J'ai donc fait appel à CCM. Merci à toi bg62

1
Cipollini80 Messages postés 5 Statut Membre 4 > brucine Messages postés 23227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour brucine. Je ne l'ai pas gardé. Mais je souhaiterais avoir quelques chose de plus, vivants ! Merci brucine. A +

0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418 > Cipollini80 Messages postés 5 Statut Membre

vois ici, beaucoup plus simple, plus sécurisé que Wordpress et sans base de données en + en Français !!!

https://pluxml.org/

:)

1
Cipollini80 Messages postés 5 Statut Membre 4 > bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Super, je vais essayer maintenant. Merci bg62

1