Photoshop m'interdit d'utiliser les couleurs

eneaz - 3 juil. 2024 à 01:31
qenus Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 14 juil. 2024 à 14:49

Bonjour, 

je viens tout juste de reprendre l'abonnement Photoshop après quelques mois à le laisser à l'abandon. 
Sauf que j'ai un problème, j'utilise beaucoup de couleur et parfois quand je veux en utiliser une photoshop me l'interdit. Il me la remplace avec un gris et je ne peux plus utiliser la couleur choisit. de plus, une petite icone en forme de triangle et un point d'exclamation apparaît à coter de la palette de couleur. Si j'appuie dessus, elle disparait et me dirige vers une couleur plus fade. 
Je n'avais jamais eu ce problème avant la no

uvelle version, comment puis-je régler ceci ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront. Cordialement


Windows / Chrome 126.0.0.0

3 réponses

qenus Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 2
14 juil. 2024 à 14:49

Je suis quasi sûr que ton blem de couleurs, c'est car tu dois être en mode niveaux de gris en cmjn, tu dois aller dans image > mode > RVB ! 

tu as aussi quand tu créer une image, dans la fenêtre où tu valide les dimensions, en bas, parfois toshop peut sélectionner niveau de gris.. il faut bien mettre RVB et dans options avancées > ne pas gérer les couleurs

1