Probleme connexion internet sons saccadé

Résolu
Superman1212 Messages postés 634 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - Modifié le 22 juil. 2024 à 15:15
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 26 juil. 2024 à 10:03

bonjour 

depuis quelques temps tout depend quand la connexion internet est saccadé

en fait surtout pour les video films , musique etc , match de sports .
j'ai appelé mon fournisseur selon eux chez eux la connexion est bonne au niveau de ce qu ils fournissent .
ils m ont fait reseter ma box mais c est pas mieux puis il on mis la box a jour et c est pas mieux.

j'utilise le wifi.

finalement l agent m as dis qu'il va demander a son superieur pour remplacer mon routeur , son superieur lui aurais dis qu il voit que par moment il a de mauvaises connexion mais lui aurais dis que vus que j'ai eus des offres pour mon abo il me demande de financer moi meme la moitié de ma box.

ce que je trouve pas correcte vus que leur abo est de 24 mois et que la box doit etre garantis 24 mois.

mon abo chez eux finira dans quelques mois .

questions un peu curieuse mais pensez vous qu il font expres de faire des problemes techniques vers avant la fin d un abo dans le but que nous renouvelons notre abo pour 2 ans chez eux ?

ils m on aussi envoyé il y a 2 mois une box tv pour m offri 6 mois de tv gratuits j'ai meme pas eus le temps de leur dire que j en veux pas .
il l ont envoyé par la poste du coup je l'ai jamais branché car je suis pas spécialement intérressé .
je regarde la tv visa internet et sans leur box tv car j 'ai pas besoin de je ne sais combien de chaines tv..
donc si je leur envois pas en retour apres 6 moois je pense c est considérer comme quoi j accepte de faire un abo je suppose .

je me demande si ils ont pas certaines technique pour tenter de ne pas perdre des clients ?

les probleme de connexion peuvent se produirent meme dans la meme chambre que le routeur.

26 réponses

Superman1212 Messages postés 634 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3
20 juil. 2024 à 22:48

alors depuis ce matin je l'ai brancher en filaire vu que j'ai acheté un adaptateur cable ethernet vers usb de mon laptop

apparement je n'ai plus eus de saccades aujourd'hui.

j'ai aussi desactiver le wifi sur mon laptop.

esperons que cela tienne dans la durée..

ce que je comprends pas c est que avant meme en wifi cela fonctionnait sans saccades donc pourquoi tout d un coup ce la fait des saccades en wifi depuis quelques semaines ?

serait ce du a des nouvelles ondes de voisinages ?

0
Superman1212 Messages postés 634 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3
20 juil. 2024 à 22:55

ce soir vers 20 h test en filaire (j'arrive pas poster la photo ici quend je vais la chercher dans les fichier vie le message forum elle ne passe pas )

j'ai en download ;94.8 Mb/s 

upload 96.6 Mb/s 

et latency 7 ms 

0
Superman1212 Messages postés 634 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3
20 juil. 2024 à 22:56

pardon en upload 90.6

0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
20 juil. 2024 à 23:04

Il n'y a pas besoin de poster la photo... il suffit de cliquer sur "Partager" puis de coller ici le lien HTTPS, la ligne du haut...

relier le PC par câble, directement derrière la BOX; et couper le Wifi (sur la BOX)

Faire le test... puis tout remettre en place.

0
Superman1212 Messages postés 634 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3
20 juil. 2024 à 23:08

ok mais je ne sais pas si ce lien peut se mettre en public sur un forum 

par ailleurs normalement on doit pouvoir poster des photos sur le forum

oui c est ce que j'ai fait relier le pc au modem en filaire directement et desactiver le wifi sur le pc .

par contre j'ai une question sur le modem on peut desactiver le wifi ?

0
Superman1212 Messages postés 634 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3
20 juil. 2024 à 23:18

alors le wifi je l'ai couper sur le pc mais sur la box je ne sais pas comment on le coupe?

0
Superman1212 Messages postés 634 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 > Superman1212 Messages postés 634 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
Modifié le 20 juil. 2024 à 23:39

j'ai apparement trouver ou le desactiver sur la box il y a un ptit bouton devant avec le logo des barres wifi allumer ou eteins les barres ( lumiere led derriere le bouton ou pas de led )

je pense en faisant divers essais je vais trouver si c est mon wifi qui a un probleme de frequences avec mon bluetooth ou si mon bt a des interferences avec des ondes wifi d'un voisin ?

par exemple regarder la diferrence en filaire avec wifi ouvert sur ma box ou fermé et wifi activé sur mon pc ou desactivé..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Superman1212 Messages postés 634 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3
Modifié le 26 juil. 2024 à 00:30

en tout cas

jeannets 

je te remercie pour ton aide 

depuis que j'ai brancher mon laptop en filaire sur mon modem je n'ai plus de soucis 

en plus j'ai desactiver le wiwi sur le laptop , j'ai meme désactiver le wifi sur mon modem.

donc depuis plus d une semaine je n'ai plus aucun saccade du tout au niveau du son ..

finalement je ne sais pas si le probleme provenais d'un conflit entre le BT et le wifi par exemple au niveau des fréquences .

ou eventuellement un conflit entre des ondes de voisinages et mes ondes wifi ou / et bluetooth

par contre bon si je debranche le wifi sur le modem c eest clair que je n'ai plus de wifi , par contre il me semblait que meme desactiver le wicfi uniquement sur le laptop suffisait a régler les saccades apparement...

0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
26 juil. 2024 à 10:03

et bien tant mieux... Je pense que le débit, en wifi, était faible ou corrompu ou perturbé... ce qui entraine les coupures audio (saccade)

Bonne continuation.

0