Probleme connexion internet sons saccadé
Résolujeannets Messages postés 27633 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 26 juil. 2024 à 10:03
- Probleme connexion internet sons saccadé
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formate de connexion internet ✓ - Forum Réseau
26 réponses
20 juil. 2024 à 22:48
alors depuis ce matin je l'ai brancher en filaire vu que j'ai acheté un adaptateur cable ethernet vers usb de mon laptop
apparement je n'ai plus eus de saccades aujourd'hui.
j'ai aussi desactiver le wifi sur mon laptop.
esperons que cela tienne dans la durée..
ce que je comprends pas c est que avant meme en wifi cela fonctionnait sans saccades donc pourquoi tout d un coup ce la fait des saccades en wifi depuis quelques semaines ?
serait ce du a des nouvelles ondes de voisinages ?
20 juil. 2024 à 22:55
ce soir vers 20 h test en filaire (j'arrive pas poster la photo ici quend je vais la chercher dans les fichier vie le message forum elle ne passe pas )
j'ai en download ;94.8 Mb/s
upload 96.6 Mb/s
et latency 7 ms
20 juil. 2024 à 22:56
pardon en upload 90.6
20 juil. 2024 à 23:04
Il n'y a pas besoin de poster la photo... il suffit de cliquer sur "Partager" puis de coller ici le lien HTTPS, la ligne du haut...
relier le PC par câble, directement derrière la BOX; et couper le Wifi (sur la BOX)
Faire le test... puis tout remettre en place.
20 juil. 2024 à 23:08
ok mais je ne sais pas si ce lien peut se mettre en public sur un forum
par ailleurs normalement on doit pouvoir poster des photos sur le forum
oui c est ce que j'ai fait relier le pc au modem en filaire directement et desactiver le wifi sur le pc .
par contre j'ai une question sur le modem on peut desactiver le wifi ?
20 juil. 2024 à 23:18
alors le wifi je l'ai couper sur le pc mais sur la box je ne sais pas comment on le coupe?
Modifié le 20 juil. 2024 à 23:39
j'ai apparement trouver ou le desactiver sur la box il y a un ptit bouton devant avec le logo des barres wifi allumer ou eteins les barres ( lumiere led derriere le bouton ou pas de led )
je pense en faisant divers essais je vais trouver si c est mon wifi qui a un probleme de frequences avec mon bluetooth ou si mon bt a des interferences avec des ondes wifi d'un voisin ?
par exemple regarder la diferrence en filaire avec wifi ouvert sur ma box ou fermé et wifi activé sur mon pc ou desactivé..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 26 juil. 2024 à 00:30
en tout cas
jeannets
je te remercie pour ton aide
depuis que j'ai brancher mon laptop en filaire sur mon modem je n'ai plus de soucis
en plus j'ai desactiver le wiwi sur le laptop , j'ai meme désactiver le wifi sur mon modem.
donc depuis plus d une semaine je n'ai plus aucun saccade du tout au niveau du son ..
finalement je ne sais pas si le probleme provenais d'un conflit entre le BT et le wifi par exemple au niveau des fréquences .
ou eventuellement un conflit entre des ondes de voisinages et mes ondes wifi ou / et bluetooth
par contre bon si je debranche le wifi sur le modem c eest clair que je n'ai plus de wifi , par contre il me semblait que meme desactiver le wicfi uniquement sur le laptop suffisait a régler les saccades apparement...
26 juil. 2024 à 10:03
et bien tant mieux... Je pense que le débit, en wifi, était faible ou corrompu ou perturbé... ce qui entraine les coupures audio (saccade)
Bonne continuation.