Numérisation avec imprimante HP F2480

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 juin 2024 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2024 à 13:26

Bonjour,

Depuis plusieurs années, j'utilise avec satisfaction une imprimante HP F2480. Mais depuis 1 semaine, je ne peux plus faire de numérisation à partir de mon PC tournant sous W. Le scanner est introuvable et le pilote de l'imprimante est indisponible. Pourtant, une photocopie fonctionne et l'imprimante aussi. 

J'ai restauré le système à une date antérieure, sans changement. Sur internet, je ne trouve aucun site pour téléchager le pilote ! 

Si l'un d'entre vous peut m'aider, je l'en remercie !

Bonne journée

JP


Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 18573 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 2 780
28 juin 2024 à 09:10

Bonjour,

Voir par exemple cette discussion parmi d'autres, il semble y avoir actuellement un bug avec HP Smart qu'il faudrait contourner si c'est le cas.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38062325-scanner-imprimante-hp-deskjet-4100

0
Utilisateur anonyme
28 juin 2024 à 11:38

Bonjour

Effectivement, d'autres utilisateurs ont le même problème depuis peu. J'ai vérifié les réponse et j'ai toujours le défaut même en utilisant "Télécopie et numérisation". 

0
brucine Messages postés 18573 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 2 780
28 juin 2024 à 12:01

C'est un modèle très ancien rapporté comme ne fonctionnant pas sous Windows 10 et a fortiori 11.

Tu peux toujours partir à la pêche sur des sites tiers revendiquant des pilotes Windows 10, sans conviction, ou pour le seul volet Scanner utiliser VueScan, mais qui est payant.

0
Utilisateur anonyme
28 juin 2024 à 13:14

Bonjour

Oui ce modèle n'est pas récent mais toujours utile. Je ne m'explique pas que le pilote aie disparu, prvocant le mauvais fonctionnement de la numérisation. La restauration dy système n'ayant rien changé, j'ai voulu voir VueScan. Mais pourquoi toujours payer pour une fonction qui donnait satisfaction ?

Merci pour ton aide

0
billmaxime Messages postés 50447 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 012
28 juin 2024 à 13:21

salut

regarde tes MP en haut à droite

@+


0
Utilisateur anonyme
28 juin 2024 à 13:26

Je suis sans doute proche de la limite d'âge mais je ne trouve pas les MP !

0