Problème de connexion toutes les 5 minutes
Résolubrupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 22 mai 2024 à 10:54
Bonjour, depuis quelques mois, j'ai un problème avec mon ordinateur, en effet toutes les 5 minutes tout pile, j'ai 30 secondes de problèmes réseaux, consistant en énormément de packet loss d'un coup. J'ai essayé plusieurs choses, tel que changer de DNS, passer en filaire, en wifi et même en 4g mais le problème persiste. Cela est vraiment contraignant au quotidien car toutes les 5 mins... je peux plus jouer aux jeux, je peux plus regarder internet etc. C'est comme si mon réseau se mettait en veille pendant 30 secondes toutes les 5 mins.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème, je serais preneur, merci d'avance et bonne journée à vous.
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Option de connexion est désactivé sur pc HP - Forum Ordinateurs
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat - Forum Snapchat
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
20 mai 2024 à 20:26
Salut,
commence par vérifier que la mise en veille de la carte réseau est bien décochée, voir ceci .
20 mai 2024 à 22:14
Modifié le 20 mai 2024 à 22:34
C'est un port ethernet ça, tu es connecté en wifi ou en ethernet ?
De plus c'est un port 2,5 G bit/s, tu es connecté sur quoi comme box, le débit négocié est 1 Gbit/s ou 2,5 ?
21 mai 2024 à 16:19
Rebonjour, je suis en ethernet sur un répeteur et en wifi sur le répéteur. Peut être que le problème vient de là. Sinon je suis cap en 2.5 gb/s et j'ai la dernière livebox 6e.
21 mai 2024 à 18:43
ah ok,
si tu es derrière un point d'accès wifi (ce que j'imagine, car ta description n'est pas bien claire), tu n'est pas en ethernet sur la box, ça veut dire quoi "je suis cap en 2,5 Gbit/s" ?
Tu as essayé en ethernet direct sur la box ?
21 mai 2024 à 19:12
Non je ne suis pas sur la box, j'ai placé un répéteur wifi à mon étage et me suis mit en Ethernet sur le répéteur. Je ne peux pas essayer le ethernet direct sur la box elle est à l'autre bout de ma maison.
par "je suis cap en 2,5 Gbit/s" je voulais dire que je suis en 2,4 Gbit/s désolé
21 mai 2024 à 20:00
Tu es en 2,5 Gbit/s sur le point d'accès ,ce que tu appelles le répéteur ?, je ne pense pas que le répéteur Orange ait un port 2,5 Gbit/s,
il faudrait que tu approches ton PC de la box, ça se déplace un PC, c'est pas une armoire normande, histoire de comparer en testant pendant 2/3 h.
22 mai 2024 à 10:54
2,5 Gbit/s ethernet ou 2,4 Ghz fréquence radio ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 mai 2024 à 22:22
Je pense que le problème venait du répéteur, je l'ai enlevé et le problème est parti, je suppose qu'il se mettait en "veille" toutes les 5mins. Merci de m'avoir aider et bonne soirée à toi.
Modifié le 22 mai 2024 à 10:55
ok,
C'est un répéteur Orange wifi 6 ?
merci du retour,
passe la discussion en résolu STP