FREEBOX - Pas de tonalité téléphonique

Fermé
TAÏMA - 17 oct. 2007 à 20:06
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 14 sept. 2008 à 09:47
Bonjour
J'ai Internet depuis le 5/10...ma FREEBOX installée correctement...Pas de tonalité téléphonique..Par contre
lorsqu'on appelle mon n°...ça ne sonne pas chez moi..mais l'appelant tombe sur une boîte vocale
(portail FREE!)..Avec un professionnel de la téléphonie, nous avons TOUT essayé!! R.I.E.N!!
Ne parlons pas de l'assistance technique FREE ...c'est une honte.
Je suis isolée sans téléphone et désarmée ..Je ne sais plus à quel saint me vouer..Quelqu'un peut-il
m'aider?...D'avance..merci!

10 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
17 oct. 2007 à 20:07
bonsoir,

avez vous mis en place des filtres ADSL sur les différentes prises téléphones ??
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
18 oct. 2007 à 04:15
bonjour,excusez-moi de vous poser une question bête,mais avez-vous été sur la console de gestion Free quand vous avez eu la freebox pour demander à ouvrir votre ligne téléphonique ?
0
Bonjour,

Jai u le meme probleme et ca vient du transfomateur , il faut que tu le change , sois par free ou dans le commerce mais il faut qu'il face au moin 1.2 ampére minimum et 12 volte
0
Bonjoutr à tous!
Merci pour vos réponses aussi rapides..mais j'ai écouté chacun de vous...rien à faire ..il ne
me reste à ce jour qu'à essayer de changer le transfo...mais à quel transfo?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avais une adresse IP (je ne la connaissais pas)...et j'en ai créé une autre sur le "portail FREE"
y aurait-il une incidence quelconque et être la cause de la non tonalité de ma ligne téléphonique?
Réellement...je suis dans le noir le plus total....
AIDEZ MOI...puisque FREE..c'est la galère !
MERCI
0
j'en sais rien et jen ai rien a cirer de tes problemes !!!
0
TAÏMA > antoine
14 sept. 2008 à 08:22
MERCI ANTOINE DE TA REPONSE QUI DEMONTRE TA PERSONNALITE....
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456 > TAÏMA
14 sept. 2008 à 09:47
Bonjour,
J'espère que tu as trouvé la solution depuis tout ce temps ?
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
19 oct. 2007 à 01:24
Bonjour.Si internet marche correctement à part le téléphone,le transfo n'est pas en cause.L'adresse IP est donnée automatiquement par la freebox,mieux vaut ne pas y toucher.Pour le téléphone, est-ce que tu utilises le téléphone sur la ligne France-Télécom ou sur la Freebox ? Dans le premier cas un filtre est nécessaire sur la prise FT, dans le deuxième cas ,non.Si tu utilises la ligne de la Freebox(branchement du téléphone à l'arrière de la Freebox), la liaison n'est pas automatique, il faut d'abord demander ton numéro de ligne chez Free par ta console de gestion (www.free.fr) et çà met quelques jours pour avoir la connection(numéro à choisir commençant par 08 ou 09, mais où après tu retrouves ta ligne sur ton ancien numéro FT automatiquement).Je dis çà car je crois que tu viens de t'abonner et que tu ignores certaines procédures.A+ et tiens-nous au courant
0
Bonjour,
Un grand merci de t'intéresser à mon problème...j'ai été cliente FREE (ailleurs..avec un autre n° de téléphone)...et là après un déménagement...reconnexion..(l'installation..impeccable..faite par un pro
du téléphone)..là je commence à déprimer sérieusement..le téléphone est très important pour moi ..
hier je me suis aperçue d'une bourde...j'ai demandé (sans savoir!) une adresse IP fixe à FREE..alors que j'avais déjà une autre adresse attribuée par serveur DHCP..lorsque j'ai eu cette adresse fixe FREE...j'avais la connexion Internet...et j'attendais le téléphone...Ma question donc ::EST-CE A CAUSE
DE CETTE 2ème ADRESSE QUE JE NE PEUX PAS AVOIR DE TONALITE ?...SI OUI COMMENT FAIRE POUR SUPPRIMER CETTE ADRESSE FIXE FREE ?
MERCI POUR TON AIDE
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
19 oct. 2007 à 11:48
Bonjour.C'est possible mais peu probable.Je ne peux pas t'aider plus,pas assez d'expérience au niveau IP.Par contre va sur le site Freenews.fr dans les forums et expose ton cas,tu auras sûrement une réponse rapide, tu pourras aussi relire les pages de membres ayant eu un problème identique avec la solution trouvée.Et ce forum est très suivi par les techniciens de Free qui peuvent te contacter directement pour régler ton cas, notamment au niveau vérification de ligne et configuration freebox.Encore bonne chance, ils sont assez rapides...
0
C'est sympa..Je vais suivre tes conseils...d'ici ce soir..Je tiens au courant...Encore merci!
0
Bonjour,

J'ai un problème aussi, on peut m'apeler mais moi je ne peux pas. C'est quoi le problème ?
0