Imprimante en reseau

Résolu
Desk_2 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Desk_2 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis connecté à une box via wi-fi et mon imprimante est connecté à cette box par cable ethernet, svp je voudrais savoir comment faire pour imprimer depuis mon pc sur cette imprimante.

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Cette imprimante semble livrée avec une interface réseau (parfois en option)  pour fonctionner via un serveur d'impression. Si vous avez branché un cable réseau il va falloir examiner les informations du manuel.

En général il y a deux cas de figure, soit on installe un serveur d'impression et c'est là que seront installés les pilotes, dontc se serviront les machines sur le même réseau. Cela peut être un serveur, un NAS qui fera le même rôle, certaines box le permettent.
Soit l’imprimante est simplement "vue" sur le réseau et chaque pc devra avoir les pilotes installés localement.

Je vous recommande d'installer sur votre pc le manuel complet (html) qui se trouve sur la page renseignée par bazfile, il comporte pas mal d'informations avancées sur cette imprimante.

1
Desk_2 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour,

Avez-vous installé le driver de l'imprimante sur l'ordinateur ?

0
Desk_2 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai deja installé et j'arrive à imprimer via le port USB sans aucun soucis

0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour.

Quelle imprimante ? Marque et modèle exact.

0

CANON C250i

0
bazfile Messages postés 58575 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Fait un partage d'imprimante.

partager-votre-imprimante .

imagerunner-advance-c250i .

0