Potentiel problème de Carte Réseau
RésoluTontonWinch Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut la commu,
Je viens vers vous pour un potentiel problème de carte réseau.
En effet ça fait plusieurs jours que ma connexion est "bridée" a une trentaine de Mo (au lieu des 980 habituels ...)
Après avoir fais le point avec Orange et changé de box, on en est arrivé à la carte réseau, car la box fonctionne, la ligne aussi, le câble est bon, le tel et le Pc portable en wifi reçoivent ce qu'il faut en connexion, il n'y a qu'avec mon Pc de bureau que ça merdouille...
On a vérifié les config de la carte réseau, a savoir "forcer" la réception en 1Gbits/s.
Aussi j'ai remarqué deux choses dans la liste des évènements (ci dessous) et ça correspond a la date où j'ai installé Hamachi si je me souviens bien, est-ce qu'il y aurait un rapport du coup ?
https://i17.servimg.com/u/f17/19/07/77/80/cr10.png
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8 réponses
Salut,
Le vpn hamachi installe une connexion réseau qui lui est propre, pas de raison que ça interfère sur les autres.
Déjà ce serait bien que tu indiques des unités correctes car 30 MO, ce n'est pas un débit, tu veux dire 30 Mbit/s , comment mesures tu ça, ainsi que les 980 habituels ? ?
Salut, oui autant pour moi c'est bien 30Mbit au lieu des 980Mbit habituelles (j'utilise speedtest pour avoir les chiffres)
Ok ok pour Hamachi, juste une coïncidence du coup ?
OK,
980 Mbit/s, si tu es bien connecté au débit de 1 Gbit/s à ta box, c'est que tu dois avoir un logiciel à la noix installé qui limite ton débit artificiellement, il en existe, mais probablement pas ta carte réseau, certains sont installés par les utilitaires de carte mère, on a plusieurs discussions là dessus.
Si Bazfile passe par là, il te fera vérifier que tu n'as pas une cochonnerie d'installée, genre cFosSpeed.
Bonjour @TontonWinch StatutMembre .
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour ta réponse !
Voici les deux liens demandés :
https://www.cjoint.com/c/NBosgWang6n
https://www.cjoint.com/c/NBosh1Q0WMn
bonjour, tu pourrait essayer une restauration système a une date avant la panne.
UP
Manip effectués sur ce forum : https://forums.cnetfrance.fr/internet-web-et-reseaux/6810922-debit-internet-bride-par-quelque-chose
J'attend maintenant un expert pour prendre la relève :/
UP
Après un test sur un coup de tête j'ai découvert que Edge n'est pas bridé (930Mbps) le problème viendrait donc uniquement de Google ?