Bonjour comment changer le MTU sur mon ordinateur
Résolutamrik Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 13 févr. 2024 à 16:04
- Bonjour comment changer le MTU sur mon ordinateur
- Changer dns - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
4 réponses
Bonjour ,
Désolé je ne savais pas ,en fait je souhaite augmenter la vitesse de connexion de mon ordinateur ,j'avais compris abréviation (MTU) désolé .
je ne sais pas comment faire .
Cordialement
11 févr. 2024 à 14:03
ok, pas de soucis, si c'est pour la connexion au net, je bascule la question dans la section "réseau" du forum.
13 févr. 2024 à 16:04
Bonjour ,
je vous remercie pour votre aide .
belle journée +Cordialement
11 févr. 2024 à 12:58
Bjr
MTU ??
Traduction ? Eviter les abréviations, ça peu dire plein de chose.
11 févr. 2024 à 13:41
11 févr. 2024 à 13:47
Bonjour
je vous remercie pour votre réponse .
Cordialement
11 févr. 2024 à 13:50
De rien, avec votre moteur de recherche :
Environ 270 000 résultats (0,18 secondes).
11 févr. 2024 à 13:53
Merci !
je ne connais vraiment rien a l'informatique , c'est grâce à votre aide que je peux progresser un peux afin de me dépanner .
Cordialement
Modifié le 11 févr. 2024 à 14:11
Salut,
bjr, c'est aussi une abréviation…
Il me semble qu'il est indiqué dans la charte du forum ne pas utiliser le langage SMS !
bjr \bɔ̃.ʒuʁ\
- (Langage SMS) (Argot Internet) Bonjour.
https://fr.wiktionary.org/wiki/bjr
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
11 févr. 2024 à 15:42
Slt
Bidouiller là-dedans sans savoir ce que l'on fait est dangereux et changer le MTU à ce niveau inutile
Tu te connectes à quoi ? (tel en partage de connexion? box ? laquelle ? Adsl ? Fibre ?) et comment (Wifi ? CPL ? Ethernet direct ?)
Tu as quel débit ? Mesuré comment ?
11 févr. 2024 à 17:38
Oui, je suis du même avis, les tutoriels dispo sur le net date de la préhistoire...
11 févr. 2024 à 19:38
Salut,
C'est clair que ce genre de paramètre avait une influence du temps des connexions RTC, à l'époque de la fibre, ça n'a plus guère d'intérêt, si on veut bidouiller, la fenetre d'acquittement serait plus importante.
je regardais il y a pas longtemps une connexion TCP sur le réseau mobile, ça négociait direct la connexion TCP avec une MSS de 1420 en IPV6, ce qui est déjà pas mal.
De plus aujourd'hui de plus en plus de connexions se font en UDP (QUIC, HTTP/3) avec plusieurs flux en parallèle ce qui fait que la MSS devient un paramètre du passé (pas de MSS en UDP).
En prime, IPV6 ne fragmente pas les paquets en cours de trajet, la négociation MTU dans icmpV6 est donc obligatoire.
Enfin, pour une même MTU, la MSS fait 20 octets de moins (minimum) en ipv6 qu'en ipv4 car l'entête ipv6 fait 40 octets contre 20 en ipv4.