Probleme de connexion numéricâble

le halam -  
le halam Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je dois, de manière presque permanante, débrancher mon routeur et le rebrancher pour pouvoir me connecter à MSN ... pourtant celui ci est configuré correctement, pareil pour le téléchargement que je ne devrais pas citer mais cela pourra peut être vous aider pour votre réponse à mon message, il se trouve que lorsque je débranche et rebranche mon routeur le téléchargement commence directement sans attendre ...
voilà j'espère avoir été clair sinon c'est pas grave ! je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin d'aprés midi. A +
A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
salut,
si tu disais quel routeur ? quelle connexion ? quel FAI ?
0
le halam
 
Salut,

mon routeur est un Netgear Web safe router RP614 v2 j'utilise une connection avec cable Ethernet ... je suis chez numéricable 4 méga ... le FAI je sais pas ce que c'est ... DSL je ne m'y connait pas trop en connection

Merci pour ta réponse
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
donc, le FAI, c'est numéricâble ...
tu t'es plaint chez eux ?
tu as demandé un échange du modem ?
d'ailleurs, si tu te connectes directement au modem sans passer par le routeur ? as tu toujours le même problème ?
0
le halam
 
non je ne me suis pas plaind puisque je me suis dit que peutêtre ça pouvais venir de la configuration de mon routeur même si je pense qu'il est correctement config puisque j'arrive à me connecter à internet quand je le souhaite je n'est quasiment jamais d'échec de connection le seul souci c'est MSN je ne comprends pas pourquoi lorsque par exemple j'utilise internet pendans 2 ou 3 heures sans me connecter à MSN je n'aarive pas à me connecter et je suis contraint de débrancher et rebrancher mon routeur pour que msn marche ... aprés si comme tu dis ça peut être un pb avec mon fournisseur d'accés c'est autre chose LOL
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
pourquoi as tu un routeur ?
tu as plusieurs PC ?
si oui, ils ont tous le défaut ?
0
le halam
 
Oui j'ai deux PC connecté sur ce routeur, un pc portable et un pc normal. qu'entends tu par défault ? une connection par défeaut ? je ne sais pas ou est ce que je peux voir ça ? DSL
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
Défaut
en d'autres termes, ont t-ils tous les deux le même problème , est-ce que c'est coupé sur les deux en même temps ?
est-ce que ton PC est propre au niveau au niveau antivirus, antiespions . ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le halam
 
oui le même problème est présent sur les deux PC. Oui mon PC est propre enfin je le pense, je n'est pas de problème avec les pop up , toutes les m**** du net. je fais des analyses régulièrement .....
0
le halam
 
??????????
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
pardon ?
on attendait plutôt une réponse de ta part , par exemple à la question ... et si tu connectes ton PC directement sur le modem ?
ça donne quoi ?
0
le halam
 
Bonjour,

Si je connectes mon pc directement à mon modem sans passer par mon routeur, la connection est plus stable ... voilà ... donc je ne sais pas quoi faire puisque je ne peux pas me permettre d'utiliser la connection uniquement pour moi ???

Merci d'avance !!! a +
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
alors, tu devrais acheter un autre routeur .
ou peut-etre d'abord mettre à jour le firmware du tien , pour voir si ça améliore .
0
le halam
 
comment je fais ça stp ? la mise à jour du firmware jsai pas quoi ? merci pour ton aide
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
si tu ne dis pas ce que tu as comme routeur, personne ne pourra t'aider là dessus .
le firmware, il faut le télécharger chez le constructeur si il l'offre et le copier sur le routeur via la procédure définie par ce même constructeur.
0
le halam Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour brupala, mon routeur est un Netgear web safe router --> RP 614 v2

Voilà merci pour ton aide c'est vraiment cool bonne aprem à toi !
0
le halam Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
?????????
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185
 
0
le halam Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut brupala,

le miens c'est celui là exactement https://www.netgear.fr/driver/ , le problème c'est que ils disent sur le site de faire un reset usine aprés l'installation du firmware, je suis pas confiant, j'ai peur d'être encore plus dans le caca avec mon routeur justement... enfin voilà merci pour ton aide et dtes renseignements c'est cool
0