Box SFR RED - WIFI ne fonctionne plus
RésoluLadyfrenchy28 - 21 févr. 2024 à 21:40
- Box SFR RED - WIFI ne fonctionne plus
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Adresse ip box - Guide
- Annuaire sfr - Forum SFR
5 réponses
7 févr. 2024 à 07:39
Salut,
Tu as un bouton pour couper ou activer le wifi, dans l'interface d'administration aussi.
Si rien n'y fait, demander un échange de la box.
8 févr. 2024 à 12:24
Oui, c'est bien ça. Les 4 premiers points d'accès wifi doivent être activés ?
8 févr. 2024 à 13:52
4 premiers ?
les 4 premières cases, doivent être cochées comme ça, oui :
8 févr. 2024 à 14:15
Merci, c'est bien comme ça, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Modifié le 21 févr. 2024 à 18:20
Bonsoir,
J'étais donc en rade ...
Du coup, j'ai laissé ma wifi tranquille une bonne semaine et pris l'air.
A mon retour, j'ai remarqué quelque chose qui était passé inaperçu : le listing des connections dispos en wifi indiquaient, entre autre, la référence chiffrée en doublon de ma box, sans son nom.
J’ignorai qu'après un reset, elle en serait dépouillée.
Je l'ai renommée sur mon ordi fixe dans l'appli ad-hoc.
Et voilà !
Cela pourra certainement service à d'autres en leur évitant des recherches et manip aussi énergivores qu'inutiles, et de s'arracher les cheveux comme ce fut mon cas.
Même pas besoin de la retourner à l'opérateur pour un échange ... !
Encore merci pour votre aide !
21 févr. 2024 à 18:53
Salut,
hem ...
A mon retour, j'ai remarqué quelque chose qui était passé inaperçu : le listing des connections dispos en wifi indiquaient, entre autre, la référence chiffrée en doublon de ma box, sans son nom.
J’ignorai qu'après un reset, elle en serait dépouillée.
Je l'ai renommée sur mon ordi fixe dans l'appli ad-hoc.
On n'a définitivement pas le même vocabulaire, si j'ai bien compris, tu as changé le nom du réseau wifi de la box ?
Si ça suffit à ton PC, tant mieux, merci de nous avoir tenus informés, bien que l'explication n'aide guère.
Modifié le 21 févr. 2024 à 19:17
Comme beaucoup, oui j'avais renommé ma box à l'origine pour mieux la repérer.
Et cela a suffit à mon PC que de lui redonner le nom initialement attribué par mes soins pour que je la retrouve listée.
Des trucs style SFR 8465B et des brouettes sont légions ; un chat n'y retrouverait pas ses petits (je réside dans grand immeuble ou vivent pas moins de 100 foyers).
D'où le pourquoi du comment.
21 févr. 2024 à 20:10
ah ok, donc la box a été réinitialisée, et tu as dû reconfigurer le nom SSID du wifi que tu avais mis dessus ?
21 févr. 2024 à 21:40
Exactement, c'est ce que je sous-entendais par "j'ai fait un reset". Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 févr. 2024 à 07:58
Si vous le pouvez, indiquez-moi le modèle de la box que vous avez, vérifiez que votre voyant Wi Fi est allumé (souvent, les gens appuient sur le voyant à côté d'eux lorsqu'ils réinitialisent la box, ce qui peut causer un problème). En outre, vérifiez si d'autres appareils détectent le Wi-Fi, un diagnostic aussi simple soit-il.
7 févr. 2024 à 09:14
Bonjour Adam, et merci !
Le modèle indiqué sur la box est le suivant : F@st3686V1B ; oui je sais, c'est curieux mais comme je n'ai plus son emballage et que sur mon contrat papier qui date rien n'est indiqué pas plus que sur mon compte en ligne ....
Ma box n'est pas détectée par le tél portable ...
Je vais tester ce que me propose Brupala et je reviens vers vous.
Par contre, là pour poster, je me sers de mon ordi fixe branché en ADSL, et ça marche !
Modifié le 7 févr. 2024 à 09:59
En ADSL ?
en ethernet tu veux dire ?
parce que la box fast3686V1B est une box câble coaxial.
Tu as un bouton pour le wifi sur le dessus.
7 févr. 2024 à 10:06
Oui ethernet avec bouton wifi comme tu dis (qui ne fonctionne pas même allumé).
Maintenant, la manip dont tu parles plus haut, je l'exécute de mon ordi câblé ou du portable onctionnant normalement en wifi ?
J'avoue que je suis perdue ...
7 févr. 2024 à 10:20
non, le PC fixe, normalement, https://192.168.1.1
7 févr. 2024 à 10:45
Oui, j'ai déjà tenté cette manip et j'ai toujours ce message là :
"Le délai d’attente est dépassé
Une erreur est survenue pendant une connexion à 192.168.1.1.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
Modifié le 7 févr. 2024 à 09:13
Merci Brupala, mais comment accéder à l'interface administration ? Pouvez-vous m'indiquer le chemin svp ?
Par contre, là pour poster, je me sers de mon ordi fixe branché en ADSL, et ça marche !