Box SFR RED - WIFI ne fonctionne plus

Résolu
Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ladyfrenchy28 -

Bonjour,

J'ai fait un reset de ma box suite à des problèmes récurrents de coupure tél. fixe.

Le tél. remarche très bien ; cependant la wifi sur mon ordi portable Dell Latitude ne fonctionne plus et ma box n'est plus reconnue nulle part.

Que faire ?

Merci de votre aide !


Windows / Firefox 119.0

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162
 

Salut,

Tu as un bouton pour couper ou activer le wifi, dans l'interface d'administration aussi.

Si rien n'y fait, demander un échange de la box.


0
Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci Brupala, mais comment accéder à l'interface administration ? Pouvez-vous m'indiquer le chemin svp ?
 

Par contre, là pour poster, je me sers de mon ordi fixe branché en ADSL, et ça marche !

0
Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Oui, c'est bien ça. Les 4 premiers points d'accès wifi doivent être activés ?

0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162
 

4 premiers ?

les 4 premières cases, doivent être cochées comme ça, oui :

0
Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci, c'est bien comme ça, mais ça ne fonctionne toujours pas.

0
Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonsoir,

J'étais donc en rade ...

Du coup, j'ai laissé ma wifi tranquille une bonne semaine et pris l'air.

A mon retour, j'ai remarqué quelque chose qui était passé inaperçu : le listing des connections dispos en wifi indiquaient, entre autre, la référence chiffrée en doublon de ma box, sans son nom.

J’ignorai qu'après un reset, elle en serait dépouillée.

Je l'ai renommée sur mon ordi fixe dans l'appli ad-hoc.

Et voilà !

Cela pourra certainement service à d'autres en leur évitant des recherches et manip aussi énergivores qu'inutiles, et de s'arracher les cheveux comme ce fut mon cas.

Même pas besoin de la retourner à l'opérateur pour un échange ... !

Encore  merci pour votre aide !

0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162
 

Salut,

hem ...
 

A mon retour, j'ai remarqué quelque chose qui était passé inaperçu : le listing des connections dispos en wifi indiquaient, entre autre, la référence chiffrée en doublon de ma box, sans son nom.

J’ignorai qu'après un reset, elle en serait dépouillée.

Je l'ai renommée sur mon ordi fixe dans l'appli ad-hoc.

On n'a définitivement pas le même vocabulaire, si j'ai bien compris, tu as changé le nom du réseau wifi de la box ?

Si ça suffit à ton PC, tant mieux, merci de nous avoir tenus informés, bien que l'explication n'aide guère.

0
Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Comme beaucoup, oui j'avais renommé ma box à l'origine pour mieux la repérer.

Et cela a suffit à mon PC que de lui redonner le nom initialement attribué par mes soins pour que je la retrouve listée.

Des trucs style SFR 8465B et des brouettes sont légions ; un chat n'y retrouverait pas ses petits (je réside dans grand immeuble ou vivent pas moins de 100 foyers).

D'où le pourquoi du comment.

0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

ah ok, donc la box a été réinitialisée, et tu as dû reconfigurer le nom SSID du wifi que tu avais mis dessus ?

1
Ladyfrenchy28 > brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Exactement, c'est ce que je sous-entendais par "j'ai fait un reset". Bonne soirée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AdamAdamn Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Si vous le pouvez, indiquez-moi le modèle de la box que vous avez, vérifiez que votre voyant Wi Fi est allumé (souvent, les gens appuient sur le voyant à côté d'eux lorsqu'ils réinitialisent la box, ce qui peut causer un problème). En outre, vérifiez si d'autres appareils détectent le Wi-Fi, un diagnostic aussi simple soit-il. 

-1
Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Bonjour Adam, et merci !

Le modèle indiqué sur la box est le suivant : F@st3686V1B ; oui je sais, c'est curieux mais comme je n'ai plus son emballage et que sur mon contrat papier qui date rien n'est indiqué pas plus que sur mon compte en ligne ....

Ma box n'est pas détectée par le tél portable ...

Je vais tester ce que me propose Brupala et je reviens vers vous.

Par contre, là pour poster, je me sers de mon ordi fixe branché en ADSL, et ça marche !

0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

En ADSL ?

en ethernet tu veux dire ?

parce que la box fast3686V1B est une box câble coaxial.

Tu as un bouton pour le wifi sur le dessus.

0
Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui ethernet avec bouton wifi comme tu dis (qui ne fonctionne pas même allumé).

Maintenant, la manip dont tu parles plus haut, je l'exécute de mon ordi câblé ou du portable onctionnant normalement en wifi ?

J'avoue que je suis perdue ...

0
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

non, le PC fixe, normalement, https://192.168.1.1

0
Ladyfrenchy-28 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui, j'ai déjà tenté cette manip et j'ai toujours ce message là :

"Le délai d’attente est dépassé

Une erreur est survenue pendant une connexion à 192.168.1.1.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;

    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;

    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

0