Téléphone volé
georges97 Messages postés 13779 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais par moi même trouver mon téléphone volé, via son IMEI surtout. Je pense que le voleur a été le téléphone
Je pense pas que la police soit d'une grande aide alors si quelqu'un peut témoigner qu'ila déjà utilisé un site où un logiciel pour faire ça s'il vous plaît
Merci
Android / Chrome 120.0.0.0
- Téléphone volé
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
1 réponse
Bonjour,
Seul votre fournisseur d'accès (opérateur téléphonique et internet) peut retrouver approximativement l'emplacement où se trouve ce téléphone (à savoir la ville), à la seule condition que vous ayez activé préalablement la fonction de localisation, que la batterie soit encore en état, et que le voleur inexpérimenté n'ait pas complètement réinitialisé le mobile, ce qui est leur première manipulation.
La police, si elle devait intervenir, ne le ferait que dans le cadre d'une enquête diligentée par un juge, et consulterait l'opérateur, autrement dit ne pas y compter.
Quand aux escrocs qui vous promettent de retrouver votre téléphone, vous pouvez y croire autant qu'au marabout du coin, mais CCM ne permet pas la diffusion d'adresses aussi suspectes.
Il n'y a malheureusement pas de parade efficace aux menées des malfrats de basse envergure, mais vous pouvez toujours consulter votre opérateur (en boutique ou sur votre compte), qui vous demandera copie du dépôt de plainte.